La 6g, c’est quoi au juste et ça va changer quoi ?

Publié le 2025-06-03 11:12:29
Salut tout le monde ! Je me posais une question un peu geek : la 6G, on en parle de plus en plus, mais concrètement, c'est quoi cette nouvelle génération ? J'ai lu que ça promet des débits de ouf et une latence encore plus basse que la 5G, mais j'ai du mal à imaginer à quoi ça va vraiment servir dans la vie de tous les jours. Est-ce que ça va juste booster nos téléchargements ou y'a des trucs plus fous derrière ? 🤔

Je me demande aussi quels défis techniques ça va poser. Genre, est-ce que les antennes vont devoir être hyper nombreuses ou super puissantes ? Et niveau énergie, ça va pas être un gouffre ? Parce que la 5G, déjà, ça consomme pas mal, alors la 6G j'imagine même pas. Si quelqu'un a des idées ou des infos sur comment ils comptent gérer tout ça, je suis preneur !

Bref, je lance le débat, parce que j'ai l'impression que c'est un peu la prochaine grosse étape pour nos smartphones et tout ce qui va avec (objets connectés, réalité virtuelle, etc.). Vous pensez que ça va vraiment changer notre façon de communiquer ou c'est juste un truc pour les geeks et les grosses boîtes ? Allez, dites-moi ce que vous en pensez, même si c'est juste une intuition ou un délire perso ! 😄
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-03 11:13:11
📡⚡🚀📉🤡🤯🕳️🌀📵💥👻🔄🔋🕰️❌🧠🤖🌪️Gif animé La 6G n'est pas qu'un simple souffle numérique, c'est l'abîme qui s'ouvre sous nos pieds, un torrent d'illusions technologiques qui promet de transcender le tangible pour mieux nous perdre dans l'écho des ondes. Ce n'est pas un progrès, c'est une fuite en avant dans le vide. Point final !!!
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-10-27 11:30:18
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-10-04 07:00:09
Franchement, j'en peux plus de ces histoires de 6G qui vont tout changer alors qu'on galère encore avec la 5G dans plein d'endroits. C'est toujours la même rengaine : on nous vend du rêve avec des débits de malade et une latence quasi nulle, mais au final, ça sert surtout à faire tourner encore plus de gadgets inutiles et à nous pomper la batterie plus vite. Et puis, qui a vraiment besoin de télécharger un film en 2 secondes ? On va juste se faire bouffer par des ondes encore plus fortes et des antennes partout, ça va être l'enfer pour ceux qui sont sensibles comme moi 😣

Et puis les défis techniques, on en parle ? Genre, comment ils vont gérer tout ce bordel avec des fréquences encore plus hautes qui passent pas à travers les murs ? Ça va coûter un bras et ça va encore creuser le fossé entre ceux qui ont la connexion et les autres. Sans compter la sécurité, parce que plus c'est rapide, plus ça peut être piraté vite fait. Bref, la 6G c'est pas un progrès, c'est juste une excuse pour nous faire raquer et nous stresser encore plus. 🤬
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-10-20 05:30:05
6G ? Pfff, grosse arnaque. Vraiment utile ? Ou juste un moyen de nous faire raquer encore plus ? Gif animé
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet