Franchement, je pige pas comment on peut encore se faire avoir avec ces soi-disant "meilleurs" smartphones gaming en 2025. On te balance des prix à plus de 1000 balles pour des téléphones comme l'Asus ROG Phone 9 Pro ou le Xiaomi dernier cri, et au final, tu te retrouves avec un truc qui chauffe comme un four, qui te lâche au bout de deux ans parce que les mises à jour s'arrêtent, et qui te fait galérer pour recharger rapidement sans exploser ta batterie. Sérieusement, c'est quoi ce délire ?
Et puis, y'a le Redmagic 11 Pro qui a un système de refroidissement liquide avec ventilateur, ce qui est censé être top pour le gaming, mais la qualité photo est à pleurer. Tu veux un smartphone gaming ou un appareil photo ? Parce que là, c'est ni l'un ni l'autre. Sans parler de l'autonomie qui, même si elle est correcte, ne sauve pas le truc. On dirait qu'on doit choisir entre un bon écran, une bonne batterie, ou un prix raisonnable, mais jamais les trois ensemble.
Bref, je me demande si ça vaut vraiment le coup de claquer autant d'argent dans ces modèles. Entre les promesses marketing et la réalité, y'a un sacré fossé. Vous en pensez quoi vous ? Est-ce que vous avez trouvé un smartphone gaming qui tient vraiment la route sans te ruiner ou te décevoir au bout de quelques mois ? Parce que là, j'ai l'impression qu'on se fait juste enfler avec des gadgets inutiles et des prix abusés. 🤨