La 7g et son impact écolo, on en parle ou pas ?

Publié le 2025-12-13 20:00:10
Sérieux, vous avez déjà pensé à la galère que ça va être la 7G niveau environnement ? On va encore nous vendre du rêve avec des vitesses de ouf et tout le bazar, mais personne ne parle des tonnes de matos à fabriquer, des antennes à multiplier et de l'énergie bouffée pour faire tourner ce truc. C'est toujours la même histoire : on veut plus vite, plus fort, plus loin, mais on se fout complètement de la planète. C'est comme si on voulait un sabre laser pour aller au boulot, mais qu'on oubliait que ça consomme autant qu'une centrale nucléaire. Franchement, ça me fait marrer ceux qui croient que la tech va sauver le monde alors qu'on est en train de le cramer à petit feu.

Et puis, qui va payer la facture écologique ? Pas les géants du net, ni les fabricants de smartphones dernier cri. Non, c'est nous, les pigeons, qui allons devoir supporter les conséquences. Entre la pollution des terres rares, la surconsommation d'électricité et les déchets électroniques qui s'entassent, on est mal barrés. Mais bon, tant qu'on peut streamer nos séries en 4K sans lag, tout va bien, hein ? Allez, balancez vos théories du complot ou vos excuses bidons, moi je reste sur ma position : la 7G, c'est juste un nouveau niveau dans la course à la connerie techno.
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-02-14 13:03:09
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet