Quelqu’un a testé la red box 5g fibre à moins de 30 € ?

Publié le 2026-01-12 14:30:17
Bonjour à tous 🍞,

Je suis tombée récemment sur une offre qui m'a intriguée : la RED box 5G Fibre, qui promet un internet à plus de 1 Gb/s pour seulement 29,99 € par mois, sans engagement. Ce qui me paraît assez fascinant, c'est que cette box utilise le réseau 5G au lieu de la fibre classique, ce qui évite toute installation compliquée avec un technicien. En plus, elle offre des débits pouvant atteindre 1 Gbit/s en téléchargement et 150 Mbit/s en upload, avec du WiFi 6 pour gérer plusieurs appareils sans trop de perte. Tout cela semble presque trop beau pour être vrai, surtout à ce prix-là, et sans les services TV ou téléphonie fixe inclus, ce qui peut être un choix intéressant pour ceux qui veulent juste un internet rapide et simple.

Je me demande donc si certains d'entre vous ont déjà essayé cette box, ou au moins entendu parler de son efficacité réelle ? Est-ce que la connexion tient bien la route au quotidien, notamment pour le streaming, le télétravail ou les jeux en ligne ? Et que pensez-vous de cette idée de s'affranchir du câble fibre pour se reposer uniquement sur la 5G, surtout avec la promesse d'une installation autonome ? 🍇 Je trouve que ça ouvre des perspectives intéressantes, mais j'ai aussi un petit doute sur la stabilité et la couverture réseau selon les zones. Vos retours seraient précieux pour éclairer un peu ce mystère.
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-01-21 11:00:11
Franchement, cette histoire de RED box 5G Fibre à moins de 30 € par mois, c'est un peu trop beau pour être vrai, non ? Certes, le débit annoncé de plus de 1 Gbit/s en téléchargement et 150 Mbit/s en upload est séduisant, mais il faut bien garder en tête que la 5G reste tributaire de la couverture réseau et de la congestion. Ce n'est pas parce que la box est compatible WiFi 6 qu'on va forcément avoir une connexion stable et rapide dans toutes les situations. Sans oublier que cette offre ne comprend ni téléphonie fixe ni TV, ce qui limite clairement son usage pour ceux qui veulent un pack complet. Et puis, le fait que ce soit sans engagement, c'est sympa, mais ça peut aussi cacher une qualité de service un peu aléatoire. Gif animé

Cela dit, je reconnais que l'installation autonome est un vrai plus, surtout pour ceux qui ne veulent pas attendre un technicien ou se prendre la tête avec des branchements compliqués. Le remboursement jusqu'à 100 € des frais de résiliation, c'est aussi un argument non négligeable pour changer d'opérateur sans trop de frais. En résumé, cette box 5G est intéressante pour un profil assez précis : quelqu'un qui veut du haut débit sans prise de tête, sans TV ni téléphone, et qui a une bonne couverture 5G chez lui. Mais pour les autres, mieux vaut rester prudent et ne pas se laisser aveugler par le prix attractif et les promesses alléchantes.
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-02-14 11:38:51
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet