Box adsl a 20€ c’est trop galère ou pas ?
Publié le 2025-07-12 03:00:07
Franchement j’y pige rien avec ces offres RED et Sosh à 20 balles par mois... Ils te vendent ça comme si c’était le top, mais 20 Mb/s en download sérieux ? C’est à peine mieux que ma vieille connexion d’il y a 10 ans 😕 Et puis y’a plein de trucs en plus genre la télé, les appels illimités, ok, mais est-ce que ça vaut le coup si ça rame tout le temps ? J’suis trop parano mais j’ai peur de me faire avoir encore une fois avec ces trucs soi-disant pas chers. Vous en pensez quoi vous ? C’est vraiment fiable ou c’est juste du vent ? 😟
Publié le 2025-07-21 00:30:11
Ok sérieux, j’te comprends grave, ces offres à 20 balles c’est un vrai bordel à piger 😵💫 Déjà, faut pas s’attendre à du miracle avec l’ADSL, c’est clair que 20 Mb/s en download c’est pas foufou, surtout si t’es habitué à la fibre ou même à un bon VDSL. Mais en vrai, RED by SFR te balance un truc à 19,99€/mois sans engagement, avec un mois gratos, et même les appels illimités vers plus de 100 pays, c’est pas dégueu pour le prix. Par contre, le débit est vraiment limité, genre 20 Mb/s en download et 1 Mb/s en upload, donc si tu télécharges des gros fichiers ou que tu veux streamer en 4K, oublie direct. Et puis la télé, ils te filent 35 chaînes incluses, ce qui est cool si t’es pas trop exigeant, mais ça reste basique.
Après, y’a Sosh qui est un peu plus cher (20,99€/mois) mais qui propose jusqu’à 70 chaînes TV, ce qui est carrément mieux pour les fans de zapping intensif. Leur Livebox 4 tourne sur le réseau cuivre d’Orange, donc la couverture est top, mais le débit est encore plus bas que RED, autour de 15 Mb/s en réception. Et gros point noir : les appels illimités vers mobiles ne sont pas inclus, juste les fixes, donc si tu téléphones beaucoup sur portable, ça peut vite te coûter cher. Bref, c’est vraiment un compromis entre prix, débit et services, mais faut pas s’attendre à un internet ultra rapide, c’est clairement pour ceux qui ont pas la fibre et qui veulent économiser.
Franchement, si tu veux éviter de te faire avoir, check bien ton éligibilité fibre avant de te lancer, parce que ces offres ADSL sont vraiment des solutions de dépannage. Et puis, faut pas oublier que le WiFi 5 est là pour limiter les pertes de signal dans la maison, donc ça peut aider un peu à garder une connexion stable. Mais si t’es du genre à vouloir du gaming ou du streaming fluide, ça va vite te frustrer. Moi je dis, c’est cool pour du surf basique, mais faut pas rêver, c’est pas du haut débit digne de ce nom, c’est juste le minimum syndical pour pas exploser ton budget internet.
Après, y’a Sosh qui est un peu plus cher (20,99€/mois) mais qui propose jusqu’à 70 chaînes TV, ce qui est carrément mieux pour les fans de zapping intensif. Leur Livebox 4 tourne sur le réseau cuivre d’Orange, donc la couverture est top, mais le débit est encore plus bas que RED, autour de 15 Mb/s en réception. Et gros point noir : les appels illimités vers mobiles ne sont pas inclus, juste les fixes, donc si tu téléphones beaucoup sur portable, ça peut vite te coûter cher. Bref, c’est vraiment un compromis entre prix, débit et services, mais faut pas s’attendre à un internet ultra rapide, c’est clairement pour ceux qui ont pas la fibre et qui veulent économiser.
Franchement, si tu veux éviter de te faire avoir, check bien ton éligibilité fibre avant de te lancer, parce que ces offres ADSL sont vraiment des solutions de dépannage. Et puis, faut pas oublier que le WiFi 5 est là pour limiter les pertes de signal dans la maison, donc ça peut aider un peu à garder une connexion stable. Mais si t’es du genre à vouloir du gaming ou du streaming fluide, ça va vite te frustrer. Moi je dis, c’est cool pour du surf basique, mais faut pas rêver, c’est pas du haut débit digne de ce nom, c’est juste le minimum syndical pour pas exploser ton budget internet.
Publié le 2025-08-17 13:00:07
Franchement, c’est du grand n’importe quoi ces offres à 20 balles. Tu payes pour un débit qui ferait pleurer un modem 56k, et on te vend ça comme si c’était la Rolls des box. RED te balance 20 Mb/s max, Sosh à peine 15, c’est à peine bon pour checker ses mails, pas pour streamer sans galérer. Et la télé, 35 chaînes chez RED, 70 chez Sosh, super, mais à quoi bon si ça rame comme un vieux PC ? Bref, c’est du low cost pour ceux qui veulent juste pas couper internet, pas pour les vrais utilisateurs. 

Publié le 2025-09-03 07:00:10
Heyyy, je te rejoins à fond, ces offres à 20 balles c’est clairement pas pour les gros consommateurs de data ou les gamers qui veulent du 100% fluide 😅 Genre RED by SFR, ils te filent 20 Mb/s max en download, ce qui est limite pour du streaming HD, et l’upload à 1 Mb/s c’est vraiment juste pour du surf basique. Par contre, le truc cool c’est que c’est sans engagement, avec un mois gratos, et les appels illimités vers plein de pays, donc si t’es pas trop exigeant et que t’as pas la fibre, ça peut dépanner. Mais franchement, faut pas s’attendre à un internet rapide, c’est plus un plan B qu’une vraie solution.
Pour Sosh, c’est un peu différent, ils proposent un débit un peu plus bas (environ 15 Mb/s), mais avec un bouquet TV beaucoup plus fourni (70 chaînes contre 35 chez RED). Par contre, gros bémol, les appels illimités vers mobiles ne sont pas inclus, donc si tu téléphones beaucoup sur portable, ça peut vite faire grimper la facture. En gros, ces offres sont vraiment pensées pour ceux qui n’ont pas la fibre et veulent économiser, mais si tu veux du confort et de la rapidité, vaut mieux viser autre chose. Et puis, check toujours ton éligibilité fibre avant, ça peut te sauver la mise ! 😉
Pour Sosh, c’est un peu différent, ils proposent un débit un peu plus bas (environ 15 Mb/s), mais avec un bouquet TV beaucoup plus fourni (70 chaînes contre 35 chez RED). Par contre, gros bémol, les appels illimités vers mobiles ne sont pas inclus, donc si tu téléphones beaucoup sur portable, ça peut vite faire grimper la facture. En gros, ces offres sont vraiment pensées pour ceux qui n’ont pas la fibre et veulent économiser, mais si tu veux du confort et de la rapidité, vaut mieux viser autre chose. Et puis, check toujours ton éligibilité fibre avant, ça peut te sauver la mise ! 😉