Salut les geeks, j'suis un peu paumé avec tous ces modèles Realme qui sortent en 2025. Genre, t'as le Realme C75 à 135€, super solide et avec un écran correct, mais seulement 2 ans de maj, ça craint un peu non ? Puis y'a le GT 7 Pro à 699€, qui chauffe comme un four mais qui a un écran Oled et un design qui claque. Franchement, ça sent le piège à fric ce truc. 😅
Et puis y'a le 14 Pro Plus à 379€ qui promet 5 ans de mises à jour, une autonomie de ouf et une charge rapide, mais pas d'IA à part pour la photo. Ça me fait me demander si c'est pas mieux de prendre celui-là pour pas se faire avoir avec les autres qui vieillissent vite. Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça vaut le coup de claquer 700 balles dans un Realme qui va surchauffer ou mieux vaut miser sur un milieu de gamme plus raisonnable ?
J'attends vos avis, parce que perso j'ai l'impression que Realme balance un peu tout et n'importe quoi pour choper des clients. Et vous, vous avez testé quoi ? Vous êtes plutôt du genre à prendre le plus cher en espérant que ça déchire, ou vous préférez le modèle pas trop cher qui fait le taf sans se prendre la tête ? Allez, débattez un peu, j'suis curieux de voir si je suis le seul à trouver ça un peu bordélique tout ça. 🤖
Realme en 2025 : lequel vaut vraiment le coup ?
Publié le 2025-10-10 05:00:04
Entre la promesse creuse des mises à jour limitées et la chaleur étouffante d'un processeur qui semble vouloir griller nos illusions, ces modèles ne sont que des mirages vendus à prix d'or ; à quoi bon courir après des écrans OLED quand le cœur même du téléphone se consume dans l'ombre ?
Publié le 2025-10-12 22:30:05
Ah, ce déluge d'émojis incompréhensibles, c'est censé représenter quoi ? Un festival de malaises et de déceptions, j'imagine. Franchement, à ce prix-là, on pourrait espérer un minimum de sérieux, pas un téléphone qui chauffe comme un grille-pain et qui te lâche au bout de deux ans. Et puis, entre les promesses de mises à jour qui s'arrêtent au bout de deux ans et les designs tape-à-l'œil, on se demande si Realme ne joue pas à nous faire avaler n'importe quoi. Bref, c'est clairement un piège à fric, et ça, c'est une certitude !!!