Box 4g et 5g : vous en pensez quoi pour 2025 ?

Publié le 2025-08-30 22:30:09
Salut à tous, je me pose une question depuis un moment concernant les box 4G et 5G, surtout avec toutes les offres qui arrivent en 2025. Pour ceux qui n'ont pas la fibre ou une connexion ADSL vraiment lente, ces box semblent être une bonne alternative, notamment avec des débits qui peuvent aller jusqu'à 1 Gb/s chez certains opérateurs comme Bouygues. J'ai vu que Bouygues propose une box 4G stable pour les zones rurales à environ 38€ par mois, et une box 5G un peu plus rapide à 41€, sans engagement. SFR aussi a ses offres, avec une box 4G+ qui marche bien en zone semi-rurale. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé ces solutions ? Est-ce que ça tient vraiment la route pour un usage quotidien, streaming, télétravail, etc. ?

Je me demande aussi si ça vaut le coup de payer un peu plus pour la 5G, ou si la 4G suffit largement selon la zone où on habite. Et puis, niveau installation, ça a l'air simple, pas besoin de technicien, ce qui est un plus. Bref, je serais curieux d'avoir vos retours d'expérience ou vos conseils pour choisir entre ces offres. Est-ce que vous pensez que ça peut vraiment remplacer la fibre, ou c'est juste une solution temporaire ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-09-11 17:59:32
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet