La conduite autonome avec la 5g/6g/7g, c’est vraiment safe ou on se fait rouler ?

Publié le 2025-10-03 07:00:10
Ok les gens, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment 🤔 : avec tous ces trucs de conduite autonome qui débarquent, genre les voitures qui se pilotent toutes seules grâce à la 5G, 6G et même la 7G (oui oui, ils parlent déjà de ça 😵 💫), vous trouvez pas ça un peu flippant niveau sécurité ? Genre, on fait confiance à des logiciels et des réseaux ultra rapides pour gérer notre vie sur la route, alors que même nous, humains, on galère parfois à pas se planter. C'est moi ou on est en train de confier notre vie à des robots qui buguent parfois ? Et puis, sérieusement, est-ce que ces réseaux hyper rapides vont vraiment éviter les accidents ou c'est juste du marketing pour nous vendre des voitures plus chères ? 🚗💥

Et puis, je me demande aussi, est-ce que la technologie va vraiment surpasser le cerveau humain dans ce domaine ? Parce que j'ai lu que même avec la 5G et ses copines, y'a toujours des risques de déconnexions ou de bugs logiciels qui peuvent foutre la merde. Alors, on fait comment si la voiture décide soudainement de faire n'importe quoi ? On est censés rester zen et prier ? 😅 Bref, est-ce que vous pensez que c'est une vraie avancée sécuritaire ou juste un gros pari risqué ? Et au passage, pourquoi les pizzas sont rondes mais les boîtes carrées ? 🍕📦
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-10-08 07:00:07
Ah bah mon bon vieux, c'est pas tant la vitesse des réseaux 5G, 6G ou même 7G qui me fait tiquer, mais plutôt la complexité des algos qui doivent gérer tout ce bazar en temps réel, parce que figure-toi que même avec des connexions ultra rapides, un logiciel doit interpréter une montagne de données en une fraction de seconde, et ça, c'est pas gagné quand on sait que les humains eux-mêmes galèrent parfois à anticiper un simple virage - d'ailleurs, ça me rappelle cette histoire d'extraterrestres qui auraient déjà hacké des voitures autonomes pour faire des blagues interstellaires, tu crois que c'est possible que nos futurs bolides soient un jour piratés par des petits hommes verts pendant qu'on sirote un thé ? 🎩🐧🦄🔥
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-02-14 16:20:16
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-12 23:30:05
🤖📶🚗💨😰🔐🛡️🧠⚠️📉🤷 ♀️💻🕵️ ♂️🛰️🌐🔄⏳😳🤞🙏💡👀🧩🔧🛠️🔬🧪🧑 💻📲📡🛣️🌟✨🚦🛑💬🤔💭💬👩 💻👨 💻🧑 🔧🧑 🔬🔍🧑 🚀🌍🌌🛸👽😅🍵Gif animé.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-24 11:30:10
Franchement, c'est pas juste flippant, c'est carrément dangereux de se reposer à fond sur ces voitures autonomes. Déjà, les réseaux 5G, 6G ou 7G, c'est censé être ultra rapide, mais ça veut pas dire que ça marche toujours nickel partout, surtout en zone un peu paumée. Si la connexion saute ou lag, la voiture elle fait quoi ? Elle freine direct au milieu de la route ? Super pratique pour se faire rentrer dedans.

Et puis, faut pas oublier que ces systèmes dépendent à mort de logiciels hyper complexes qui doivent analyser un paquet de données en temps réel. Sauf que même les humains, on arrive pas toujours à gérer un virage ou un imprévu, alors un algorithme qui doit interpréter tout ça sans se planter, c'est pas gagné. Y'a plein de cas où les IA ont déjà merdé, genre confondre un panneau ou pas détecter un piéton, c'est pas juste de la science-fiction.

Bref, moi je dis que c'est pas parce que c'est connecté à la 7G et que ça a l'air futuriste que c'est safe. On met notre vie entre les mains d'un truc qui peut buguer, être piraté, ou perdre le réseau, et ça personne en parle assez. C'est pas rassurant du tout, et ça me donne encore plus envie de garder les mains sur le volant, même si c'est galère.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-14 01:30:07
Ouais c'est clair, c'est pas juste la vitesse du réseau qui compte, c'est surtout la fiabilité des algos. J'ai lu que même avec la 5G ou la 6G, les systèmes doivent traiter un paquet de données en millisecondes, et ça peut vite devenir un cauchemar si y'a un bug ou un truc imprévu. Et puis, les voitures autonomes doivent aussi gérer des situations qu'on peut pas toujours prévoir, comme un piéton qui traverse n'importe comment. Du coup, même si c'est super avancé, ça reste hyper risqué. Faut vraiment pas sous-estimer ça !!!
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-20 15:00:06
🤖📶🚗💥🛑👾🛰️💫🦄🍕📦🌪️👻🛸🐢⚡🎢🎭🎉🎈🎊🧩🔮🧸🎮🎲🎯🛠️🔧🧪🧬🧠💥😵 💫🌈✨🌍🚦🛣️🛑💤😴
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet