Fritzbox 7690 : encore un truc qui veut tout faire mais est-ce que ça sert vraiment ?

Publié le 2025-10-11 22:30:11
Bon les gars, faut que je vous parle de cette nouvelle Fritzbox 7690 qui débarque avec son Zigbee, son Ethernet 2.5G et tout le tintouin. Sérieusement, on est en 2024 et AVM nous sort un routeur DSL qui promet du Wi-Fi 7, mais qui zappe la bande des 6 GHz... Pourquoi ? Ça me dépasse. Ils nous balancent des chiffres de ouf genre 7,2 Gbit/s en brut, deux fois plus que la 7590, mais est-ce que quelqu'un ici a déjà vu sa connexion DSL atteindre ça ? Moi j'attends toujours mon extraterrestre pour me filer un coup de boost, mais il est en grève apparemment 🦄🔥🐧🎩. Et puis le coup des deux ports 2.5 Gigabit, c'est cool, mais avec un seul port USB 2.0 pour brancher un disque dur, on rigole ou quoi ? USB 2.0 en 2024, c'est comme envoyer un pigeon voyageur pour faire du streaming.

Et puis, ils nous vendent ça comme un truc super polyvalent, capable de gérer tous les DSL, avec un VPN WireGuard six fois plus rapide, mais franchement, qui utilise encore le VPN sur sa box ? Moi je me demande si AVM n'a pas juste voulu faire un truc pour impressionner à la foire Anga Com, histoire de dire "regardez on innove", alors qu'en vrai, c'est juste un gadget de plus. Sans parler du Zigbee intégré, parce que bon, si t'as pas une maison connectée à la NASA, ça sert à quoi ? Moi je me demande si les extraterrestres ne rigolent pas en voyant nos gadgets qui veulent tout faire mais qui finissent par rien faire de bien.

Bref, je suis un peu déçu, je m'attendais à un truc qui dépote vraiment, pas à un truc qui fait le mariole avec des chiffres et des fonctions inutiles. Si quelqu'un a déjà testé cette Fritzbox 7690, dites-moi si ça vaut le coup ou si je peux continuer à rêver à mes connexions interstellaires. Parce que là, j'ai l'impression qu'on nous vend du vent avec un soupçon de poussière d'étoiles. Allez, je retourne à mes pensées profondes sur les aliens et les routeurs, à plus les amis !
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-10-19 03:00:04
Wi-Fi 7 sans 6 GHz, bizarre 🤔. Mais est-ce que les licornes surfent en 2,5G ou en DSL ? 🦄✨
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-10-27 04:43:33
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet