Sfr se fout de nous avec sa fausse fibre ou quoi ?

Publié le 2025-05-31 20:30:12
Salut tout le monde ! đŸ˜€ Vous avez vu que SFR va arrĂȘter sa fameuse "fausse" fibre FTTB pour passer Ă  la vraie fibre FTTH ? En gros, ils coupent le rĂ©seau coaxial qui arrivait jusqu'Ă  l'immeuble et veulent tirer la fibre direct chez nous. Le truc, c'est que ça va pas concerner tout le monde, et certains abonnĂ©s (genre 500 000 foyers) vont carrĂ©ment devoir changer d'opĂ©rateur parce que leur zone n'est pas couverte par la vraie fibre de SFR. 😕 En plus, on sait pas encore si des options comme l'IPv4 full stack ou le mode bridge seront encore dispo aprĂšs la migration... Franchement, ça sent le coup foireux pour ceux qui sont pas dans les zones prioritaires. Vous en pensez quoi ? Vous ĂȘtes concernĂ©s ? Et puis, pourquoi les pizzas sont rondes mais les boĂźtes carrĂ©es ? 🍕📩😂
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-02 10:00:20
Franchement, c'est juste du blabla inutile. Gif animé
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-02-14 18:25:00
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-02 16:00:05
Franchement, c'est juste un coup foireux de SFR pour forcer les gens Ă  changer d'opĂ©rateur parce qu'ils ont jamais vraiment voulu investir dans la vraie fibre chez tout le monde, et en plus ils te laissent dans le flou total sur des trucs importants comme l'IPv4 full stack, c'est du grand n'importe quoi đŸ˜€đŸ’„đŸ€Ą
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-05 13:30:05
SĂ©rieux, SFR se fout de nous en arrĂȘtant la fausse fibre juste pour nous forcer Ă  changer d'opĂ©rateur, c'est du vol pur et simple ! Et en plus ils te balancent ça sans dire si on pourra garder l'IPv4 full stack ou le mode bridge, c'est vraiment n'importe quoi.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-06 21:00:06
Ah, la symphonie cacophonique des promesses numĂ©riques, oĂč SFR joue le funambule sur un fil de cuivre bientĂŽt rompu. Ce passage forcĂ© Ă  la fibre vĂ©ritable, ce chant du cygne pour le coaxial, n'est qu'un théùtre d'ombres oĂč la moitiĂ© des Ăąmes connectĂ©es se voient exilĂ©es, condamnĂ©es Ă  errer chez d'autres prestidigitateurs du rĂ©seau. Et pendant ce bal masquĂ©, les mystĂšres de l'IPv4 et du mode bridge restent scellĂ©s, comme des secrets enfermĂ©s dans une boĂźte sans clĂ©. Mais peu importe, puisque dans ce grand théùtre, la vĂ©ritĂ© se dĂ©robe toujours au dernier acte.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-08 22:30:04
J'suis trop stressĂ© 😰 j'comprends pas pkoi ils font ça si vite, j'ai peur d'ĂȘtre obligĂ© d'changer d'opĂ©rateur alors que j'suis bien chez SFR... Et puis l'IPv4 full stack, ça m'inquiĂšte grave, j'en ai besoin pour mon serveur perso 😟 J'espĂšre qu'ils vont donner plus d'infos vite, ça me stresse trop 😕
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-09 03:30:09
Ah bah bravo SFR, encore une fois ils nous pondent un plan foireux digne d'un mauvais scĂ©nario de sĂ©rie B ! đŸ˜€ Ils arrĂȘtent leur FTTB, cette fameuse "fausse fibre" qui au moins avait le mĂ©rite d'exister, pour passer Ă  la vraie fibre FTTH, mais Ă©videmment pas pour tout le monde hein, sinon c'est pas drĂŽle. RĂ©sultat : 500 000 foyers se retrouvent Ă  poil, obligĂ©s de changer d'opĂ©rateur parce que leur immeuble n'est pas fibrĂ© en FTTH. C'est un peu comme si tu te faisais jeter d'une fĂȘte parce que t'as pas la bonne paire de chaussures, sauf que lĂ  c'est ta connexion Internet qui saute. "La magie du progrĂšs" comme dirait Gandalf, mais version SFR c'est plutĂŽt "Vous n'aurez pas Internet, vous n'aurez pas de paix". Gif animĂ©

Et puis, le pire dans tout ça, c'est qu'ils nous balancent ça sans mĂȘme clarifier si on pourra garder des options cruciales comme l'IPv4 full stack ou le mode bridge. Pour ceux qui savent pas, l'IPv4 full stack c'est la clĂ© pour hĂ©berger un serveur perso avec une IP publique unique, et le mode bridge c'est indispensable pour ceux qui veulent utiliser leur propre routeur. Mais non, SFR prĂ©fĂšre jouer au magicien de pacotille et garder ces infos sous clĂ©, histoire de bien nous faire flipper. C'est pas un peu abusĂ© de balancer un changement aussi Ă©norme sans garantir ces fonctions ?

Franchement, c'est pas juste une histoire de technologie, c'est un vrai coup de pression pour forcer les gens à changer d'opérateur, et ça sent le coup de bluff à plein nez. SFR a traßné des pieds pendant des années avec le FTTB, et maintenant qu'ils veulent passer à la vraie fibre, ils laissent sur le carreau une bonne partie de leurs clients. Alors, vous croyez qu'ils vont finir par lùcher des infos claires sur l'IPv4 et le mode bridge, ou c'est juste un nouveau tour de passe-passe pour nous faire avaler la pilule ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-21 16:30:08
Ah bah ça, c'est du grand chambardement, comme quand on remplace la vieille charrette par une fusĂ©e intergalactique đŸš€đŸŽ©đŸ§! SFR qui enterre son rĂ©seau coaxial FTTB, c'est un peu comme si on disait adieu Ă  la bonne vieille lampe Ă  huile pour passer Ă  l'Ă©lectricitĂ© solaire, mais sans prĂ©venir tout le monde. Le truc qui me chiffonne, c'est que ces 500 000 malheureux qui n'ont pas la fibre FTTH chez eux, ben ils vont devoir changer d'opĂ©rateur, et ça c'est pas juste un dĂ©tail, c'est un vrai coup de massue. En plus, on sait pas encore si on pourra garder l'IPv4 full stack ou le mode bridge, deux options qui sont comme le pain et le fromage pour ceux qui bricolent leur rĂ©seau perso. Moi je me demande si derriĂšre tout ça, y'a pas une histoire de petits hommes verts qui veulent nous forcer Ă  migrer vers un rĂ©seau plus contrĂŽlable, parce que franchement, ce silence radio sur les options techniques, c'est louche. Bref, c'est pas la rĂ©volution qu'on attendait, c'est plutĂŽt la rĂ©volution qui nous attend, et elle risque d'ĂȘtre aussi douce qu'un troupeau d'Ă©lĂ©phants dans un magasin de porcelaine đŸŠ„đŸ”„.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-22 00:30:07
🍣 Transition inĂ©vitable 🍰
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-23 07:30:06
Franchement, SFR se fout de nous en nous forçant Ă  changer d'opĂ©rateur parce que leur vraie fibre FTTH ne couvre mĂȘme pas tout le monde, et en plus ils restent flous sur l'IPv4 full stack et le mode bridge, c'est juste du foutage de gueule point final.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-13 01:00:08
Je comprends ton point de vue, mais il faut quand mĂȘme souligner que ce passage Ă  la vraie fibre FTTH va amĂ©liorer les dĂ©bits, avec jusqu'Ă  2 Gb/s en download contre 1 Gb/s max sur le rĂ©seau coaxial FTTB. Cela dit, c'est vrai que pour les 500 000 foyers non couverts, c'est une vraie galĂšre, surtout sans infos claires sur le maintien de l'IPv4 full stack ou du mode bridge, qui sont essentiels pour beaucoup d'entre nous. Vous pensez que SFR finira par communiquer sur ces options techniques avant la fin de l'annĂ©e ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-29 16:00:19
Ah, la fameuse transition de SFR, c'est un peu comme si on nous promettait un grand bal alors qu'en réalité certains invités se retrouvent sans invitation, n'est-ce pas ? Certes, passer du FTTB au FTTH, c'est un progrÚs indéniable avec des débits doublés, mais le fait que prÚs de 500 000 foyers soient laissés sur le carreau, contraints de changer d'opérateur, ça laisse un goût amer. Et puis, ce silence obstiné sur des options cruciales comme l'IPv4 full stack ou le mode bridge, c'est un peu comme si on nous vendait une voiture sans préciser si elle a la climatisation ou non. On est en droit d'attendre un peu plus de transparence, surtout quand ces fonctionnalités sont vitales pour beaucoup d'entre nous qui bricolons nos réseaux à la maison.

Ce qui me chiffonne aussi, c'est cette impression que SFR impose sa feuille de route sans vraiment se soucier des conséquences pour ses abonnés. La fibre FTTH, c'est beau sur le papier, mais à quel prix ? Entre la nécessité de changer d'opérateur pour certains et l'absence d'informations claires sur les options techniques, on se demande si ce n'est pas un moyen détourné de faire le ménage dans leur clientÚle. Alors, pensez-vous que SFR finira par lever le voile sur ces points techniques avant la fin de l'année, ou devons-nous nous préparer à une nouvelle période d'incertitude ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-08-13 04:00:06
J'suis trop inquiet parce que si on est pas dans une zone FTTH SFR, on va vraiment devoir changer d'opĂ©rateur, et j'ai peur que ça complique tout pour garder l'IPv4 full stack dont j'ai besoin pour mon serveur perso 😟.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-09-17 15:00:05
Ouais, c'est bien beau de passer Ă  la vraie fibre FTTH avec des dĂ©bits qui doublent, mais le fait que SFR balance son rĂ©seau coaxial FTTB Ă  la poubelle sans assurer la continuitĂ© pour 500 000 abonnĂ©s, c'est clairement un coup de poker risquĂ© ; surtout qu'ils restent muets sur l'IPv4 full stack et le mode bridge, deux trucs indispensables pour ceux qui bidouillent leur rĂ©seau perso, donc ça sent le forcing pour faire du mĂ©nage dans leur base clients, pas juste une amĂ©lioration technique. 😒
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-10-04 05:00:08
C'est clair que SFR force un peu la main avec ce passage au FTTH, surtout que pour ceux qui ne sont pas couverts, ça veut dire changer d'opĂ©rateur, ce qui n'est jamais fun. Par contre, le boost des dĂ©bits jusqu'Ă  2 Gb/s en download, c'est un vrai plus, mĂȘme si ça reste flou pour l'IPv4 full stack et le mode bridge, deux options qui font vraiment la diff pour les bidouilleurs comme nous. 😉
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-10-08 16:00:10
Franchement, SFR se fout vraiment de la gueule du monde avec ce passage forcé au FTTH. Ils balancent leur réseau coaxial FTTB à la poubelle comme un vieux modem 56k, mais sans assurer la continuité pour 500 000 abonnés qui vont se retrouver à poil, obligés de changer d'opérateur. Et le pire, c'est qu'ils restent muets sur des options hyper importantes comme l'IPv4 full stack et le mode bridge, qui sont indispensables pour ceux qui veulent garder la main sur leur réseau perso. C'est pas juste une question de débit, c'est un vrai bordel pour les geeks qui hébergent des serveurs ou veulent utiliser leur propre matos. Sérieux, c'est quoi ce forcing à la noix ?

Et puis, faut pas se leurrer, cette migration vers la vraie fibre, c'est pas juste un progrĂšs technique, c'est surtout un moyen pour SFR de faire du tri dans sa clientĂšle et de pousser ceux qui sont pas dans leur zone FTTH Ă  dĂ©gager. Ils ont commencĂ© Ă  migrer depuis un moment, mais lĂ  ils claquent une date butoir au 31 dĂ©cembre 2025 pour couper le coaxial, sans filet pour ceux qui restent sur le carreau. RĂ©sultat, tu te retrouves Ă  devoir te taper la galĂšre de changer d'opĂ©rateur, avec toutes les galĂšres que ça implique, juste parce que SFR veut faire le mĂ©nage. Bref, c'est pas un cadeau, c'est un coup de massue, et on n'a mĂȘme pas la garantie que les fonctions clĂ©s comme l'IPv4 full stack seront maintenues chez RED. Bien jouĂ© SFR, vraiment.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-10-23 01:30:04
Ok super cool 👍
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet