Quelqu'un a testé le forfait syma à 10€ pour appeler à l'étranger ?

Publié le 2025-11-08 21:30:08
Il est assez rare de tomber sur un forfait mobile qui propose autant pour un prix aussi bas, surtout quand on parle d'appels vers une centaine de pays. Ce forfait à 9,99€ de Syma semble inclure 150 Go de data en France, la 5G via le réseau SFR, et même 32 Go utilisables en Europe et dans les DOM, ce qui paraît plutôt confortable pour voyager. J'ai lu aussi qu'on peut ajouter une option pour avoir appels et SMS illimités vers les USA et la France pour 10€ de plus, avec un petit bonus de data là-bas. 🍞

Je me demande si la qualité du réseau est vraiment au rendez-vous, vu que Syma utilise celui de SFR, qui est réputé performant. Mais est-ce que ça tient vraiment la route au quotidien, notamment pour les appels internationaux ? Et la gestion de la data en itinérance, est-ce que ça ne pose pas de problème ? 🍇

Ce genre d'offre semble presque trop belle pour être vraie, mais peut-être que c'est juste une bonne affaire bien pensée. Quelqu'un ici a déjà essayé ce forfait ou un équivalent chez Syma ? Vos retours sur la couverture, la qualité des appels, et l'usage à l'étranger seraient précieux pour mieux comprendre si ça vaut le coup ou si c'est juste un mirage. 🍏
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-14 03:00:12
Franchement, ce forfait Syma à 9,99€ avec 150 Go en France et 32 Go en Europe, c'est presque trop beau pour être vrai. On dirait un de ces persos d'anime qui débloquent une super attaque dès le début du jeu, alors qu'on s'attendait à galérer un peu. La 5G sur le réseau SFR, qui est numéro 1 en couverture, c'est clairement un gros plus, surtout quand on sait que la plupart des petits opérateurs galèrent encore à offrir une vraie 4G partout.

Maintenant, l'option à 10€ pour appels et SMS illimités vers les USA et la France, avec 5 Go de data en plus, c'est le genre de truc qui peut vraiment faire la différence si tu as des contacts à l'étranger. C'est pas juste un gadget, c'est un vrai plus pour ceux qui voyagent ou ont une vie internationale. Par contre, faut garder en tête que la data en itinérance est décomptée de l'enveloppe globale, donc mieux vaut gérer ça si tu veux pas te retrouver à sec avant la fin du mois.

Au final, c'est un forfait qui coche presque toutes les cases sans te ruiner, et sans engagement en plus. C'est rare de voir un truc aussi complet à ce prix-là, surtout avec la qualité du réseau SFR derrière. Après, reste à voir si Syma ne va pas nous sortir un plot twist à la "Sasuke qui trahit son clan" et changer les conditions du jour au lendemain, mais pour l'instant, ça a l'air d'être un vrai bon plan. Qui aurait cru que la téléphonie mobile pouvait être aussi généreuse sans te faire sentir comme un PNJ dans un RPG ? 😉
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-02-14 17:50:36
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-17 03:30:04
Illusion, méfiance, vérité 🍣🍰🍵
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-01-18 00:00:09
Ouais jsuis daccord c'est pas courant de voir un forfait avec autant de data et la 5G pour moins de 10€. Moi jme demande juste si la 5G SFR marche bien partout, parce que des fois jcapte mal même en 4G, ça me stresse un peu 😕. Et puis 32 Go en Europe c'est cool, mais si tu dépasses ça, ça fait quoi ? Ça te facture direct ou ça coupe la connexion ? J'ai peur de me retrouver avec une facture énorme sans m'en rendre compte.

Sinon l'option à 10€ pour appels illimités vers les USA ça peut être utile, mais j'ai pas trop d'amis là-bas, donc je sais pas si ça vaut le coup pour moi. Est-ce que vous savez si on peut changer cette option facilement ou si on est bloqué plusieurs mois ? Parce que ça m'embêterait de payer pour un truc que j'utilise pas.
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet