Dubaï est l’une des plus belle ville du monde. De par sa prestance, sa candeur, ses constructions emblématiques, son style de vie et sa beauté immuable, cette destination attire des millions de touristes tous les ans et c’est rien de le dire. Si vous aussi vous êtes décidé de passer des vacances dans aux Émirats Arabe Unis, seul, entre amis ou avec votre famille, alors il est important que vous sachiez certaines choses avant de programmer votre voyage, notamment les solutions les plus économiques et les plus pratiques pour appeler la France depuis Dubaï et inversement. C’est justement dans cette optique que cet article vous sera utile.

Appeler en France depuis Dubaï : tenir compte du décalage horaire

Avant toute chose, vous devez savoir que la France et Dubaï ne partagent pas le même fuseau horaire. En fonction des saisons, le décalage varie entre 2 et 3 heures de temps entre les deux États.

  • Pendant l’hiver, le décalage est de 3 heures de temps. Ce qui signifie que lorsqu’il est 10h à Paris, il est  exactement 13 heures à Dubaï.
  • Cependant, le déballage est réduit d’une heure de temps pendant l’été. Lorsqu’il est 10 heures à Paris, il est 12h à Dubaï.

Vous devez donc tenir compte de ce décalage au moment de passer des appels téléphoniques avec vos proches.

Maintenant découvrez les solutions les moins coûteuses pour appeler vers la France depuis Dubaï et inversement.

Appeler la Dubaï depuis la France : les bons plans en 2020

Passer des appels téléphoniques de Dubaï vers un pays de l’Union européenne peut vous coûter la peau des fesses, surtout si vous n’avez pas opté pour les bonnes solutions. Il y a encore quelques temps, une minute d’appel entre les EAU et la France était facturé en moyenne 6 euros selon les opérateurs, ce qui peut vite représenter un budget télécom colossal.

Même si le cout d’une minute d’appel a été réduit, cela reste cher payé pour même pas un bonjour à ses enfants. De plus, il n’existe pas véritablement de forfait capable de prendre en charge une longue communication sans que la note ne soit trop salée à la fin

C’est pour cette raison que vous ferez mieux d’opter pour les applications mobiles de messagerie instantanée. Elles permettent pour certaines d’entre elles (notamment Skype et WhatsApp) de passer des appels téléphoniques en ligne avec un correspondant se trouvant partout dans le monde. Le mode de fonctionnement de ces applications est ultra simple. Il suffit d’installer l’application sur votre téléphone, et vos correspondants devront faire la même chose.

Si vos deux appareils sont connectés à Internet, vous pourrez alors échanger des appels vidéo et audio sans frais, c’est-à-dire gratuitement. Cette option est d’autant plus intéressante que vous pouvez garder votre numéro français. Mais si votre séjour sera long, il est préférable d’acheter une carte SIM locale pour pouvoir également être joint localement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *