Comment appeler en Inde depuis la France ?

Les box internet présentées dans le tableau ci-dessus peuvent être intéressantes pour téléphone en Inde pas cher depuis la France. Rendez-vous sur le site du fournisseur internet de votre choix pour connaitre les tarifs vous permettant d’appeler moins cher vers l’Inde !

Le saviez-vous ? Via certaines box, les appels vers les fixes et mobiles sont inclus dans le forfait et donc gratuit !

Comment appeler en France depuis l’Inde ?

L’une des choses les plus surprenantes en Inde est certainement sa diversité culturelle. Vous avez envie de passer des vacances dans ce pays où le soleil brille presque toute l’année, vous devez préparer votre voyage dans les moindres détails. Ce qui implique qu’au lieu de perdre du temps à dévaliser les boutiques pour acheter des tenues sexy que vous n’aurez certainement pas l’occasion de mettre dans ce pays aux mœurs très pudiques, vous feriez mieux de rechercher des solutions pour trouver comment appeler la France depuis l’Inde et inversement sans vous ruiner. Cet article vous propose quelques solutions aussi économiques qu’accessibles :

Appeler gratuitement la France depuis l’Inde via les applications mobiles de messagerie instantanée

Depuis de nombreuses années, il existe une panoplie d’applications de messagerie instantanée, qui permettent en plus d’échanger des messages et appels téléphoniques, de partager des fichiers audio et vidéo mais aussi des documents. Vous l’aurez compris, Skype et WhatsApp sont de loin les solutions les plus économiques pour garder un contact téléphonique constant avec vos proches qui se trouvent en France.

Mais vous devez préalablement installer ladite application dans votre smartphone et veiller à ce que vos interlocuteurs utilisent également la même application. De plus, ces applications fonctionnent en utilisant des données. Donc, vous devrez certainement acheter un wifi de poche une fois sur place, ou trouver un hot-spot gratuit.

Si pour une raison ou une autre vous ne possédez pas de smartphone ou si votre interlocuteur n‘a pas accès à internet, il existe d’autres solutions qui permettent d’appeler la France depuis l’Inde à moindre cout.

Les cartes téléphoniques internationales prépayées

Avant votre départ pour l’Inde vous pouvez acheter une carté téléphonique internationale prépayée. Grace à cette carte, vous pourrez appeler vos enfants, parents, conjoints amis et collègues sans vous soucier d’exploser votre budget. De plus, vous pourrez toujours contrôler votre forfait afin d’éviter de vous retrouver sans forfait lors d’une situation d’urgence par exemple.

Les appels en PCV et cabines téléphoniques

Outre les deux solutions proposées plus haut, vous pouvez passer des appels en PCV depuis l’Inde vers la France. Le principe de cette solution est que c’est la personne qui recroit l’appel qui en supportera intégralement les frais. Mais avant d’opter pour cette solution, vous devrez vous accorder préalablement avec les personnes que vous appellerez afin d’éviter les cas de rejets en situation d’urgence notamment.

Il existe aussi des sortes de taxi-phone en Inde qui sont des cabines téléphoniques utilisées exclusivement pour les appels internationaux. C’est une solution économique mais très peu accessible si vous vous retrouver pas dans une zone où n’y a rien de la sorte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *