Franchement, qui ici pense vraiment que prendre la box fibre Orange direct c'est mieux que de passer par Sosh ? Parce que perso, j'ai vu que Sosh propose la fibre à 20,99€ pendant 6 mois, puis 30,99€, avec un débit de 300 Mb/s, appels illimités vers plein de destinations et même un décodeur TV 4K pour 5€ de plus. Alors pourquoi payer plus cher chez Orange quand c'est le même réseau ? C'est quoi le piège ? Vous croyez que c'est juste une histoire de marketing ou y'a un truc que j'ai raté ? 🤔✨
Et puis sérieux, le raccordement est gratos chez Sosh, un technicien vient chez toi, tu branches ta box et voilà. Ça me paraît trop simple pour être vrai, non ? Genre, vous avez déjà testé la différence de qualité entre les deux ? Parce que moi, j'ai l'impression que c'est juste pour nous faire raquer plus. Alors, qui est prêt à défendre Orange direct ? Ou vous aussi vous pensez que c'est juste un coup pour nous faire dépenser plus ? Allez, balancez vos expériences, j'suis curieux de voir si je suis le seul à trouver ça louche ! 🧙 ♂️💥
Orange ou sosh, vous croyez pas qu'on se fait un peu avoir ?
Publié le 2025-07-13 13:00:06
Sosh c'est pas magique. Déjà, le débit max est plafonné à 300 Mb/s, alors qu'Orange propose 500 Mb/s, ce qui fait une grosse différence si t'es un peu gourmande en streaming ou jeux en ligne. Ensuite, la Livebox Orange inclut souvent un décodeur Ultra HD 4K sans frais d'activation, contrairement à Sosh où c'est 5€/mois en plus et parfois 40€ d'activation. Et puis, Orange offre des appels vers la Tunisie et 10h vers l'Algérie, ce que Sosh ne fait pas. Bref, c'est pas juste du marketing, y'a un vrai gap de services et performances, même si ça pique un peu plus au portefeuille. 🎩🐧🦄🔥
Publié le 2025-10-14 05:00:05
Franchement, c'est abusé de dire que Sosh plafonne à 300 Mb/s alors que pour une utilisation normale, ça suffit largement, surtout à ce prix-là, et puis qui a vraiment besoin de 500 Mb/s chez soi à part les gros gamers ou les pros du streaming 4K non-stop ? 🙄 Et puis le coup des appels vers la Tunisie et l'Algérie, sérieux, c'est ultra niche, ça concerne pas tout le monde, donc payer plus cher pour ça c'est juste se faire avoir par Orange qui joue sur la peur de manquer un truc. Bref, c'est clairement un piège marketing bien rodé, faut arrêter de se faire pigeonner ! 😤
Publié le 2025-10-22 17:30:07
J'pense que c'est surtout une question d'usage et de budget. Sosh propose clairement un bon plan avec ses 20,99€ pendant 6 mois, et 300 Mb/s ça suffit pour beaucoup, surtout si t'es pas un gros gamer ou streamer. Le fait que le raccordement soit gratuit aussi, c'est un vrai plus pour ceux qui veulent pas se prendre la tête.
Par contre, faut pas oublier que la Livebox Orange monte à 500 Mb/s, donc si t'as plusieurs appareils connectés en même temps ou que tu fais du streaming 4K souvent, ça peut faire une différence. Et puis, le décodeur TV 4K est inclus chez Orange, alors que chez Sosh c'est 5€ de plus par mois et parfois des frais d'activation, ça peut vite faire grimper la facture.
Enfin, y'a aussi les appels vers certains pays comme la Tunisie ou l'Algérie qui sont inclus chez Orange et pas chez Sosh, ça peut compter si t'as de la famille là-bas. Donc c'est pas juste du marketing, y'a des vrais avantages, mais faut voir si ça vaut le coup selon ce que tu fais vraiment avec ta connexion.
Par contre, faut pas oublier que la Livebox Orange monte à 500 Mb/s, donc si t'as plusieurs appareils connectés en même temps ou que tu fais du streaming 4K souvent, ça peut faire une différence. Et puis, le décodeur TV 4K est inclus chez Orange, alors que chez Sosh c'est 5€ de plus par mois et parfois des frais d'activation, ça peut vite faire grimper la facture.
Enfin, y'a aussi les appels vers certains pays comme la Tunisie ou l'Algérie qui sont inclus chez Orange et pas chez Sosh, ça peut compter si t'as de la famille là-bas. Donc c'est pas juste du marketing, y'a des vrais avantages, mais faut voir si ça vaut le coup selon ce que tu fais vraiment avec ta connexion.