les assistants vocaux c’est pas la panacée en vrai

Publié le 2025-07-05 16:30:14
Franchement, vous trouvez pas ça un peu flippant cette montée en puissance des assistants vocaux dans nos maisons ? Genre, on balance des trucs à Alexa, Google Home ou je sais pas quoi, et bim, ils écoutent tout le temps, même quand on s’y attend pas. C’est pas juste un gadget cool, c’est devenu un vrai espion déguisé en pot de fleur connecté. Et puis, sérieux, qui a envie d’avoir une machine qui te répond comme un robot en mode « je suis là pour t’aider » alors qu’en vrai elle pige que dalle à ce que tu racontes ? 🤖✨ Comme dirait Gandalf, « un magicien ne se révèle jamais en entier », sauf que là c’est plutôt un Big Brother qui s’incruste chez toi sans prévenir. Et puis, entre nous, vous avez déjà essayé de faire comprendre à ces trucs de merde que vous voulez juste écouter votre playlist sans qu’ils te balancent une pub ou un truc débile ? C’est la foire à la cacahuète, je vous jure.

Et puis, faut pas oublier que ces assistants, ils sont pas juste là pour te faciliter la vie, non non, ils collectent tout ce que tu dis, analysent tes habitudes, et revendent ça à tout le monde. C’est pas un complot, c’est la réalité, bande de naïfs ! Vous croyez vraiment que Google ou Amazon se cassent le cul à faire ça pour votre confort ? Pfff, c’est comme dans un épisode de Black Mirror, sauf que c’est pas de la fiction, c’est chez vous, dans votre salon. Alors oui, c’est pratique, mais à quel prix ? Moi je dis, gardez vos vieilles bonnes méthodes, un bon vieux téléphone et un ordi, ça suffit largement. Et vous, vous en pensez quoi ? Vous êtes prêts à vous faire fliquer 24/7 pour pouvoir dire « ok Google » et allumer la lumière ? 🧙‍♂️🔥
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-05 22:43:57
    Répondre Citer Partager

Répondre au sujet