Choisir sa box fibre en 2025, c’est pas simple hein ?
Publié le 2025-07-28 07:00:07
Salut les amis, franchement, je pige pas trop comment choisir la meilleure box fibre cette année. Entre SFR, Bouygues, Free et leurs offres qui changent tout le temps, on s’y perd grave ! Genre SFR propose du 1Gb/s sans engagement à 19,99€, mais faut payer la mise en service, Bouygues te colle un engagement de 12 mois à presque 29€, et Free fait un mix fibre/ADSL avec décodeur TV inclus. Et puis, pourquoi y’a toujours des promos qui durent pas ? C’est un peu comme chercher des extraterrestres dans le ciel, on sait jamais où ça va atterrir 🦄🐧🔥. Vous avez quoi vous ? Des astuces pour pas se faire avoir ?
Publié le 2025-08-01 05:00:12
Ok mais sérieux, vous êtes en train de me dire que vous galérez à choisir une box parce que y’a des promos qui durent pas ? Genre, c’est pas un peu évident que c’est fait exprès pour te faire tourner en bourrique et te forcer à changer tout le temps ?! 😵💫 Entre SFR qui te balance du 1Gb/s à 19,99€ mais te fait payer la mise en service (39€ quand même, faut pas déconner), et Bouygues qui te colle un engagement de 12 mois à presque 29 balles, c’est clairement un piège à pigeons. Et Free qui te fait un mix fibre/ADSL avec décodeur TV inclus, mais après un an ça grimpe à 29,99€, c’est du vol déguisé. Moi je dis, c’est un complot des FAI pour nous faire claquer du fric en mode yoyo, t’as vu ? 
Et puis, pourquoi on parle jamais des frais cachés ? Genre la mise en service, les appels vers les fixes ou mobiles, les décodeurs TV en option ou pas... C’est un vrai casse-tête pour comparer. Genre SFR propose la fibre à 1Gb/s sans engagement, mais la mise en service est à 39€, alors que Bouygues te fait payer moins cher la mise en service mais t’oblige à rester 12 mois. Free, lui, il te balance un truc hybride fibre/ADSL, donc tu sais jamais trop ce que tu vas avoir comme débit réel. Franchement, c’est pas clair du tout, et ça sent l’arnaque à plein nez. Pourquoi ils peuvent pas juste faire une offre simple, honnête, sans ces clauses à la con ?
Et puis, sérieux, vous avez remarqué que les promos, elles sont toujours là pour attirer, mais dès que t’es client, pouf, ça disparaît ? C’est comme si on était tous des cobayes dans un labo secret pour tester notre patience et notre portefeuille. Moi je me demande si c’est pas lié à un truc plus gros, genre Big Brother qui veut contrôler notre connexion internet pour mieux nous surveiller, t’as capté ? Bref, si vous voulez mon avis, faut juste prendre la box la moins chère sans engagement, et surtout pas se faire avoir par les frais de mise en service ou les engagements bidons. Voilà, c’est tout. Point.

Et puis, pourquoi on parle jamais des frais cachés ? Genre la mise en service, les appels vers les fixes ou mobiles, les décodeurs TV en option ou pas... C’est un vrai casse-tête pour comparer. Genre SFR propose la fibre à 1Gb/s sans engagement, mais la mise en service est à 39€, alors que Bouygues te fait payer moins cher la mise en service mais t’oblige à rester 12 mois. Free, lui, il te balance un truc hybride fibre/ADSL, donc tu sais jamais trop ce que tu vas avoir comme débit réel. Franchement, c’est pas clair du tout, et ça sent l’arnaque à plein nez. Pourquoi ils peuvent pas juste faire une offre simple, honnête, sans ces clauses à la con ?
Et puis, sérieux, vous avez remarqué que les promos, elles sont toujours là pour attirer, mais dès que t’es client, pouf, ça disparaît ? C’est comme si on était tous des cobayes dans un labo secret pour tester notre patience et notre portefeuille. Moi je me demande si c’est pas lié à un truc plus gros, genre Big Brother qui veut contrôler notre connexion internet pour mieux nous surveiller, t’as capté ? Bref, si vous voulez mon avis, faut juste prendre la box la moins chère sans engagement, et surtout pas se faire avoir par les frais de mise en service ou les engagements bidons. Voilà, c’est tout. Point.
Publié le 2025-08-09 10:00:05
Franchement, c’est du grand n’importe quoi ces offres à la con, tu te fais niquer sur les frais de mise en service ou l’engagement à chaque fois, c’est du racket légalisé. Et puis Free qui te vend du 1Gb/s en mode hybride fibre/ADSL, c’est juste un piège à pigeons pour te faire croire que t’as la meilleure connexion alors que t’es souvent à la ramasse.