Le Sénégal est l’un des pays d’Afrique qui attire le plus de touristes en provenance de la France et des quatre coins du monde. Et pour cause, ce pays est doté d’une impressionnante diversité aussi bien sur le plan culturel qu’architecturale. Si vous envisagez de passer des vacances au Sénégal ou si un de vos proches y réside, il est toujours utile de trouver des solutions les plus fiables et surtout les plus économiques qui vous permettront d’appeler en France depuis le Sénégal ou inversement sans qua la note téléphonique ne soit trop salée.

Il existe différentes options que vous pouvez tester afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

Appeler en France à moindre coût avec Téléfuté

Téléfuté est un service qui permet de passer des appels téléphoniques depuis le Sénégal vers plus de 200 autres destinations dans le monde notamment la France. Aucune connexion à Internet n’est nécessaire et vous n’avez besoin d’aucun autre équipement en dehors de votre téléphone portable. A chaque fois que vous souhaiterez échanger par appels techniques avec un correspondant en France, vous devez premièrement composer le code 00 221, qui correspondant au Sénégal.

Entrez ensuite l’indicatif du pays de destination et terminez enfin par le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez joindre.

Avec ce service, vous pouvez appeler depuis une ligne fixe ou un téléphone portable, et depuis n’importe quel opérateur sénégalais.

Le prix de la communication téléphonique vous revient 4 voire 5 fois moins cher avec Téléfuté qu’avec une ligne France télécom par exemple.

Les applications mobiles WhatsApp et Skype

Depuis plusieurs années, les applications mobiles de messagerie instantanée telles que WhatsApp et Skype font la loi sur le marché de la communication locale et internationale. Ces applications sont supportées par pratiquement toutes les versions de smartphones et permettent de passer des appels vocaux et même vidéos vers et depuis le Sénégal sans aucun coût.

Quelle soit le pays où vous trouvez ou la localisation géographique de votre correspondant, ces applications représentent de loin la solution la plus économique, la plus pratique et surtout la plus facile à mettre en place.

En effet, il vous suffit de télécharger sur le AppStore ou le Play Store et d’installer gratuitement l’une de ces applications dans votre téléphone et de vous connecter à Internet.

Vous pourrez ainsi, passer des appels vers la France depuis le Sénégal sans vous soucier du coût que cela représentera. La seule condition est que votre interlocuteur devra obligatoirement installer la même application dans son téléphone. Autrement il vous sera impossible de le joindre par ce canal.

Cette solution est d’autant plus pratique que la majeure partie des hôtels et des restaurants au Sénégal  offrent un accès wifi gratuit et illimité à leurs clients en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *