La Thaïlande, pays du sourire et du soleil est une destination touristique de choix que les français adorent ! Certains y vont pour les vacance, et d’autres partent y vivre en s’expatriant.

Si les villes thaïlandaises sont nettement moins couteuses en termes de qualité de vie que certaines villes de France, il n’en n’est pas toujours de même pour les appels téléphoniques vers l‘étranger.

Heureusement, il existe des solutions pratiques grâce auxquelles vous pourrez appeler en France depuis la Thaïlande et inversement sans vous soucier d’exploser votre budget. Lesquelles ? Découvrez le dans cet article.

Applications mobiles pour appeler gratuit en Thailande

L’une des solutions les plus pratiques, les plus économiques et surtout les plus accessibles pour appeler en France depuis la Thaïlande, c’est en utilisant les applications mobiles de messagerie instantanée. Il s’agit de logiciels qui utilisent les données et qui permettent d’échanger instantanément et surtout gratuitement des messages, appels téléphoniques, photos, vidéo et autres  documents. Grace à ces dernières il vous sera plus facile et surtout plus économique de garder de manière permanente le contact avec vos proches qui se trouvent en France, lors de votre séjour en Thaïlande.

Toutefois, certaines conditions doivent être remplies pour que la communication soit possible entre vous et vos interlocuteurs.

  • premièrement, il est nécessaire de posséder un smartphone, une tablette ou un PC et d’y installer une de ces applications (WhatsApp / Skype / Messenger) sur votre appareil, de même pour vos interlocuteurs en France ;
  • deuxièmement, les deux appareils doivent être connectés à Internet afin que l’appel puisse être effectué.

Une fois que ces deux conditions sont remplies, vous pourrez appeler en France depuis la Thaïlande gratuitement tous les jours.

Vous pouvez acheter un Pocket wifi chez un opérateur thaïlandais et choisir un forfait Internet qui offre le plus d’avantages possibles. Il est conseillé, une fois dans l’avion pour la Thaïlande de désactiver vos données cellulaires afin d’éviter de faire grimper votre facture chez votre opérateur en France.

En Thaïlande et en France : Vous pouvez même bénéficier d’un accès gratuit à Internet dans certains espaces publics ainsi que les restaurants, bars, et hôtels.

Acheter une carte SIM thaï pour appeler moins cher

Si vous envisagez de passer plusieurs semaines ou mois dans ce pays magnifique et incroyablement accueillant, il est préférable que vous achetiez une carte SIM locale. Certains opérateurs offrent des forfaits avec un accès internet illimité. D’autres forfaits incluent des heures d’appels vers l’international à moindre cout.

C’est donc une solution intéressante dans la mesure où ces cartes SIM sont facilement accessibles dans n’importe quelle supérette du pays, appelée 7-Eleven.

Il existe également des  codes que vous pouvez utiliser pour bénéficier d’une réduction du cout des appels vers la France tout en réduisant la qualité de l’appel. Ce code varie en fonction des opérateurs. Vous pourrez éventuellement vous renseigner une fois sur place, mais ce n’est pas la solution à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *