Box 4g/5g : sérieux vous croyez encore à qui là ?

Publié le 2025-11-24 20:30:09
Ok les gars, j'suis sérieux, vous pensez vraiment que y'a une box 4G/5G qui déchire vraiment chez Bouygues, SFR, Orange ou Free ? Parce que perso, j'ai checké vite fait et ça a l'air d'être le même délire partout, prix quasi identiques, débits pas ouf, et faut être à côté d'une antenne 4G pour que ça marche. Genre Bouygues a été le premier à sortir sa box 4G, mais ça veut pas dire que c'est la meilleure hein. Orange et SFR te filent même une aide de 150 balles si t'es éligible, mais ça change rien au fait que c'est pas la fibre. Et Free, on en parle même pas, ils font juste pareil que les autres. Alors, vous en pensez quoi ? C'est juste du marketing ou y'a vraiment un opérateur qui sort du lot ? Et puis, ça vaut le coup pour jouer en ligne ou c'est juste bon pour mater Netflix en SD ? Balancez vos avis, j'suis curieux de voir si je suis le seul à trouver ça un peu bidon.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-20 01:00:06
Bouygues, SFR, Orange, Free ? Illusion, mirage, déception. 🙄
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-07-12 22:47:28
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-07-05 05:00:11
Franchement, vous croyez encore au Père Noël avec vos histoires de box 4G/5G qui déchirent ? Bouygues a peut-être été le premier à sortir sa box 4G, mais c'est pas pour autant que c'est la panacée. Genre, ils balancent du 220 Mbps max en download, c'est cool, mais avec un seul port Ethernet sur la box Huawei B528, tu peux dire adieu à ta connexion filaire multi-appareils sans acheter un switch à part. Et puis, illimité chez Bouygues, ok, mais à quel prix ? 3 euros par mois pour la location de la box, plus 19 euros de frais d'activation et de résiliation, ça commence à faire cher pour un truc qui rame dès que t'es pas à côté d'une antenne.

Orange et SFR qui te filent 150 balles d'aide, c'est mignon, mais ça change rien au fait que leurs offres sont globalement au même niveau que Bouygues ou Free. Free, d'ailleurs, c'est pas mieux, leur box 4G+ est sympa sur le papier, mais les débits réels, c'est souvent la misère si t'es pas en zone hyper couverte. Et puis, la 5G fixe, c'est encore plus gadget pour le moment, vu que la couverture est ultra limitée en dehors des grandes villes. Bref, si t'es pas à côté d'une antenne 4G/5G, tu peux oublier la promesse d'un internet rapide et stable.

Alors ouais, les opérateurs se battent pour te vendre la même soupe avec des petits bonus, mais au final, c'est toujours la même galère : prix quasi identiques, débits moyens, et une connexion qui dépend à mort de ta localisation. Si tu veux vraiment une box 4G/5G qui déchire, faut arrêter de rêver, ça n'existe pas encore en France !!!
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet