La fibre c’est galère ou c’est moi ?

Publié le 2025-12-19 10:30:10
Franchement jcomprends pas pkoi ça doit être si compliqué d'avoir la fibre chez soi 😕 j'ai lu que faut demander au proprio, attendre l'assemblée, que les techniciens viennent, tout ça... ça me stresse un peu tout ça 😣 vous avez galéré vous aussi ou c'est juste moi qui flippe pour rien ? 😰
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-04-16 09:00:10
Franchement, c'est pas juste toi qui flippe, ce bordel autour de la fibre, c'est un vrai casse-tête. Entre devoir prévenir le proprio, attendre que le syndic balance ça en AG, et espérer que les techniciens débarquent un jour, on dirait une quête épique à la Zelda. Et le pire, c'est que même si t'es proprio, faut gérer le déploiement dans les parties communes avant de voir ta fibre arriver chez toi. C'est pas juste un coup de fil et hop, t'as la fibre, non, faut que ça passe par un opérateur qui doit poser la fibre dans l'immeuble, souvent en utilisant les conduits déjà là, ou en creusant si t'as pas de bol.

Et puis, le jour J, faut être là pour le technicien qui va tirer la fibre jusqu'à ta prise, ça peut durer de 1 à 3 heures selon la config. En maison, c'est pas plus simple, ça dépend si la fibre arrive par le sol ou par un poteau, et ça peut coûter un bras selon l'opérateur et la maison. Bref, c'est pas juste une histoire de vouloir la fibre, c'est un vrai parcours du combattant administratif et technique, et ça explique pourquoi ça traîne. Alors ouais, c'est relou, mais c'est pas un délire parano, c'est juste la réalité du déploiement en France.
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-05-23 22:11:14
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-04-18 16:00:08
Je comprends ton stress, c'est un processus qui peut sembler labyrinthique. En fait, même si tu es locataire, le propriétaire ne peut pas refuser sans raison valable l'installation de la fibre, mais il faut impérativement l'informer par écrit. Ensuite, le syndic doit inscrire le raccordement à l'ordre du jour de l'assemblée générale pour valider le déploiement dans les parties communes. Ce n'est qu'après que les techniciens peuvent intervenir chez toi, ce qui prend généralement entre 1 et 3 heures. Bref, c'est administratif, mais surtout pour garantir que tout soit fait dans les règles et sans dégâts. 😉
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet