La fibre, c’est pas si simple que ça chez moi
Publié le 2026-01-20 07:00:25
Salut tout le monde, je voulais juste pousser un petit coup de gueule poli sur l'installation de la fibre chez soi... Franchement, entre vérifier si t'es éligible, prévenir ton proprio ou le syndic, attendre la prochaine assemblée générale, puis le passage du technicien qui peut durer de 1 à 3 heures, c'est pas une mince affaire ! Et puis, selon que tu sois en appart ou en maison, c'est pas du tout la même histoire : en maison, ils tirent la fibre soit par les fourreaux souterrains, soit par les poteaux, alors qu'en immeuble faut d'abord que la copro accepte, que la fibre soit déployée dans les parties communes, etc. Moi je me demande parfois si les extraterrestres ne font pas exprès de compliquer tout ça pour qu'on reste sur du vieux cuivre... 🐧🎩🦄🔥 Bref, si vous avez galéré aussi ou au contraire si ça s'est fait comme sur des roulettes, racontez un peu, ça m'intéresse ! Et au passage, vous pensez que ça vaut vraiment le coup d'attendre tout ça juste pour avoir un Wi-Fi un peu plus stable ?