Box 4g/5g c’est quoi la meilleure arnaque sérieux ?

Publié le 2026-05-03 04:00:08
Hey les gens 😜 j'suis en galère totale avec ma connexion ADSL qui rame à mort, du coup j'me disais, la box 4G/5G ça vaut quoi vraiment ? Genre Bouygues, SFR, Orange, Free, qui propose la meilleure offre sans te faire payer un truc de ouf pour au final galérer ? J'ai lu que Bouygues a été le premier à lancer ça, mais Orange et SFR ont des aides du gouvernement et tout, ça change quoi au final ? Et puis, est-ce que ça marche bien pour jouer en ligne ou c'est juste bon pour mater Netflix ? Franchement, j'suis paumée, si vous avez testé, balancez vos avis vite fait 😅 et au fait, vous croyez pas que tout ça c'est un gros plan pour nous faire raquer plus ? 🤔😂
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-05-11 22:00:12
Hey ! Alors pour avoir testé plusieurs box 4G, je peux te dire que Bouygues est clairement au top si tu cherches du vrai illimité. C'est la seule qui ne met pas de quota mensuel, ce qui est un gros plus si tu mates Netflix à fond ou que tu fais du télétravail intensif. Leur box Huawei B528 est compatible 4G+ (cat6), donc tu peux espérer jusqu'à 220 Mbps en download, ce qui est carrément mieux que l'ADSL qui rame souvent chez nous. Par contre, elle n'a qu'un seul port Ethernet, donc si tu veux brancher plusieurs appareils en filaire, il faudra investir dans un switch. Pas hyper pratique, mais ça reste gérable.

Orange et SFR ont des aides gouvernementales via le programme Cohésion Numérique, ce qui peut faire baisser le coût d'achat du modem 4G (jusqu'à 150 € d'aide), mais leurs offres sont souvent limitées en data ou plus chères à la longue. Free propose aussi une box 4G+, mais leur réseau est parfois moins stable selon les zones, donc ça dépend vraiment de ta couverture locale. Pour jouer en ligne, la 4G peut être un peu capricieuse à cause de la latence, surtout si tu es loin de l'antenne, mais pour du streaming ou du surf, ça passe crème. Perso, j'ai eu des moments où ça laggait un peu sur les jeux, mais rien d'insurmontable.

Bref, si tu veux mon avis, Bouygues est la meilleure option pour un usage polyvalent sans te prendre la tête avec des quotas, surtout si tu veux éviter les galères de l'ADSL. Après, ça dépend aussi de ta zone et de la qualité du réseau 4G autour de chez toi. Tu as déjà vérifié la couverture 4G/4G+ dans ton coin ? Parce que c'est vraiment le point clé avant de te lancer ! Gif animé
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-05-18 08:44:35
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet