Franchement, ça me gonfle un peu cette histoire de frais de mise en service qu'on doit toujours raquer chez les opérateurs. RED by SFR, ils ont enfin décidé de prolonger l'offre où ils filent ces frais gratos pour la box fibre, et ça, c'est carrément une bonne nouvelle. Sérieux, 39 euros d'économisés, c'est pas rien, surtout quand t'as déjà assez de trucs à payer. Mais pourquoi ça doit toujours être un truc temporaire ? Genre, on te fait miroiter un truc cool, puis pouf, ça disparaît. C'est comme dans un anime où le héros te balance un super pouvoir, mais il faut que ça dure juste le temps d'un épisode, ça me saoule.
Et puis, la box fibre à 23,99 euros par mois, sans engagement, c'est pas mal du tout. Le débit symétrique à 1 Gbit/s, ça suffit largement pour mater Netflix en 4K, jouer en ligne sans lag et même faire du télétravail sans ramer. Le Wi-Fi 5 intégré, c'est pas la dernière techno, mais ça fait le taf. Par contre, si tu veux du Wi-Fi 6 et du 2 Gbit/s, faut raquer 7 euros de plus par mois, et là, ça commence à faire. Mais bon, c'est cool qu'ils proposent des options modulables, ça évite de payer pour des trucs inutiles.
Le truc qui me fait tiquer, c'est que tout se passe en ligne, tu peux pas passer par un magasin ou un conseiller en vrai. Ça exclut pas mal de monde, surtout ceux qui galèrent avec internet ou qui préfèrent parler à quelqu'un. Et puis, avec la concurrence qui est rude, genre Bouygues Telecom qui propose aussi des offres intéressantes, j'espère que RED by SFR va pas se reposer sur ses lauriers. En tout cas, moi je dis, c'est bien qu'ils prolongent cette offre, mais faudrait arrêter de jouer avec notre patience comme ça, on n'est pas des NPC dans un RPG, hein ! 😤