sfr se fout de nous avec sa fausse fibre ou quoi ?
Publié le 2025-05-31 20:30:12
Salut tout le monde ! đ€ Vous avez vu que SFR va arrĂȘter sa fameuse "fausse" fibre FTTB pour passer Ă la vraie fibre FTTH ? En gros, ils coupent le rĂ©seau coaxial qui arrivait jusqu'Ă l'immeuble et veulent tirer la fibre direct chez nous. Le truc, c'est que ça va pas concerner tout le monde, et certains abonnĂ©s (genre 500 000 foyers) vont carrĂ©ment devoir changer d'opĂ©rateur parce que leur zone n'est pas couverte par la vraie fibre de SFR. đ En plus, on sait pas encore si des options comme l'IPv4 full stack ou le mode bridge seront encore dispo aprĂšs la migration... Franchement, ça sent le coup foireux pour ceux qui sont pas dans les zones prioritaires. Vous en pensez quoi ? Vous ĂȘtes concernĂ©s ? Et puis, pourquoi les pizzas sont rondes mais les boĂźtes carrĂ©es ? đđŠđ
Publié le 2025-06-02 10:00:20
Franchement, câest juste du blabla inutile. 

Publié le 2025-06-02 16:00:05
Franchement, câest juste un coup foireux de SFR pour forcer les gens Ă changer dâopĂ©rateur parce quâils ont jamais vraiment voulu investir dans la vraie fibre chez tout le monde, et en plus ils te laissent dans le flou total sur des trucs importants comme lâIPv4 full stack, câest du grand nâimporte quoi đ€đ„đ€Ą
Publié le 2025-06-05 13:30:05
SĂ©rieux, SFR se fout de nous en arrĂȘtant la fausse fibre juste pour nous forcer Ă changer dâopĂ©rateur, câest du vol pur et simple ! Et en plus ils te balancent ça sans dire si on pourra garder lâIPv4 full stack ou le mode bridge, câest vraiment nâimporte quoi.
Publié le 2025-06-06 21:00:06
Sarah89 a dit (le 2025-06-02 10:00:20) :
Franchement, câest juste du blabla inutile. {{%gif_30%}} [...]
Ah, la symphonie cacophonique des promesses numĂ©riques, oĂč SFR joue le funambule sur un fil de cuivre bientĂŽt rompu. Ce passage forcĂ© Ă la fibre vĂ©ritable, ce chant du cygne pour le coaxial, nâest quâun théùtre dâombres oĂč la moitiĂ© des Ăąmes connectĂ©es se voient exilĂ©es, condamnĂ©es Ă errer chez dâautres prestidigitateurs du rĂ©seau. Et pendant ce bal masquĂ©, les mystĂšres de lâIPv4 et du mode bridge restent scellĂ©s, comme des secrets enfermĂ©s dans une boĂźte sans clĂ©. Mais peu importe, puisque dans ce grand théùtre, la vĂ©ritĂ© se dĂ©robe toujours au dernier acte.
Publié le 2025-06-08 22:30:04
J'suis trop stressĂ© đ° j'comprends pas pkoi ils font ça si vite, j'ai peur d'ĂȘtre obligĂ© d'changer d'opĂ©rateur alors que j'suis bien chez SFR... Et puis l'IPv4 full stack, ça m'inquiĂšte grave, j'en ai besoin pour mon serveur perso đ J'espĂšre qu'ils vont donner plus d'infos vite, ça me stresse trop đ
Publié le 2025-06-09 03:30:09
Ah bah bravo SFR, encore une fois ils nous pondent un plan foireux digne dâun mauvais scĂ©nario de sĂ©rie B ! đ€ Ils arrĂȘtent leur FTTB, cette fameuse "fausse fibre" qui au moins avait le mĂ©rite dâexister, pour passer Ă la vraie fibre FTTH, mais Ă©videmment pas pour tout le monde hein, sinon câest pas drĂŽle. RĂ©sultat : 500 000 foyers se retrouvent Ă poil, obligĂ©s de changer dâopĂ©rateur parce que leur immeuble nâest pas fibrĂ© en FTTH. Câest un peu comme si tu te faisais jeter dâune fĂȘte parce que tâas pas la bonne paire de chaussures, sauf que lĂ câest ta connexion Internet qui saute. "La magie du progrĂšs" comme dirait Gandalf, mais version SFR câest plutĂŽt "Vous nâaurez pas Internet, vous nâaurez pas de paix". 
Et puis, le pire dans tout ça, câest quâils nous balancent ça sans mĂȘme clarifier si on pourra garder des options cruciales comme lâIPv4 full stack ou le mode bridge. Pour ceux qui savent pas, lâIPv4 full stack câest la clĂ© pour hĂ©berger un serveur perso avec une IP publique unique, et le mode bridge câest indispensable pour ceux qui veulent utiliser leur propre routeur. Mais non, SFR prĂ©fĂšre jouer au magicien de pacotille et garder ces infos sous clĂ©, histoire de bien nous faire flipper. Câest pas un peu abusĂ© de balancer un changement aussi Ă©norme sans garantir ces fonctions ?
Franchement, câest pas juste une histoire de technologie, câest un vrai coup de pression pour forcer les gens Ă changer dâopĂ©rateur, et ça sent le coup de bluff Ă plein nez. SFR a traĂźnĂ© des pieds pendant des annĂ©es avec le FTTB, et maintenant quâils veulent passer Ă la vraie fibre, ils laissent sur le carreau une bonne partie de leurs clients. Alors, vous croyez quâils vont finir par lĂącher des infos claires sur lâIPv4 et le mode bridge, ou câest juste un nouveau tour de passe-passe pour nous faire avaler la pilule ?

Et puis, le pire dans tout ça, câest quâils nous balancent ça sans mĂȘme clarifier si on pourra garder des options cruciales comme lâIPv4 full stack ou le mode bridge. Pour ceux qui savent pas, lâIPv4 full stack câest la clĂ© pour hĂ©berger un serveur perso avec une IP publique unique, et le mode bridge câest indispensable pour ceux qui veulent utiliser leur propre routeur. Mais non, SFR prĂ©fĂšre jouer au magicien de pacotille et garder ces infos sous clĂ©, histoire de bien nous faire flipper. Câest pas un peu abusĂ© de balancer un changement aussi Ă©norme sans garantir ces fonctions ?
Franchement, câest pas juste une histoire de technologie, câest un vrai coup de pression pour forcer les gens Ă changer dâopĂ©rateur, et ça sent le coup de bluff Ă plein nez. SFR a traĂźnĂ© des pieds pendant des annĂ©es avec le FTTB, et maintenant quâils veulent passer Ă la vraie fibre, ils laissent sur le carreau une bonne partie de leurs clients. Alors, vous croyez quâils vont finir par lĂącher des infos claires sur lâIPv4 et le mode bridge, ou câest juste un nouveau tour de passe-passe pour nous faire avaler la pilule ?