Box 4g/5g sérieux, c’est quoi la meilleure arnaque en 2025 ?
Publié le 2025-11-03 05:30:10
Ok les gens, j'suis grave paumée là 😵 💫, y'a trop d'offres de box 4G/5G et franchement j'arrive pas à piger qui est vraiment au top en 2025. Genre Bouygues, Orange, SFR, Free, c'est quoi la meilleure box qui déchire ou au moins qui te fait pas galérer ? Parce que perso, j'suis pas éligible à la fibre, et l'ADSL c'est juste une blague chez moi, ça rame à mort. J'ai lu que Bouygues a été le premier à lancer une box 4G, et qu'Orange et SFR proposent des trucs avec des aides du gouvernement, genre 150 balles pour le modem si t'es éligible, c'est cool ça non ? Mais niveau débit, prix, et tout le bazar, ça vaut quoi ? Et puis, est-ce que ça marche bien pour jouer en ligne ou streamer Netflix sans lag ? J'suis aussi curieuse de savoir si on peut utiliser ces box à plusieurs endroits ou si c'est juste pour rester collé chez soi. Bref, balancez vos avis, vos galères, vos bons plans, et même vos théories du complot sur ces box si vous en avez 😂💥. Parce que là, j'ai besoin d'aide pour pas me faire avoir comme une newbie !
Publié le 2025-11-05 07:30:10
Franchement, si t'es pas éligible à la fibre et que l'ADSL te fait galérer, la box 4G c'est clairement la seule option potable. Bouygues a été le premier à sortir une box 4G sans quota, ce qui est un gros plus parce que Free, Orange et SFR te brident souvent avec des limites de data qui te font ramer dès que tu dépasses un peu. Après, Bouygues, c'est pas parfait non plus : un seul port Ethernet sur la box, donc si t'as plusieurs appareils à brancher en filaire, faut rajouter un switch, sinon c'est la galère. Mais au moins, tu peux connecter jusqu'à 64 appareils en WiFi, donc niveau réseau local c'est pas mal.
Orange et SFR jouent la carte des aides gouvernementales avec leur label « cohésion numérique », ce qui peut alléger un peu la facture si t'es éligible, genre 150 euros d'aide pour le modem 4G. Mais niveau performances, ils sont pas vraiment au-dessus de Bouygues, et souvent leurs offres sont bridées en data ou en vitesse. Free, lui, c'est un peu la loterie, parfois ça marche, parfois ça rame, et leur box 4G+ est pas toujours au niveau. Bref, si tu veux du stable et illimité, Bouygues reste la meilleure option en 2025, même si c'est pas la box parfaite du siècle.
Et puis sérieux, arrête de te prendre la tête, c'est pas comme si t'allais avoir la fibre demain dans ta zone. Mets-toi à l'aise avec une box 4G qui tient la route, et arrête de rêver à des débits de ouf. Sinon, tu vas finir comme ce chat qui essaie de choper son reflet dans le miroir, à tourner en rond pour rien.
.
Orange et SFR jouent la carte des aides gouvernementales avec leur label « cohésion numérique », ce qui peut alléger un peu la facture si t'es éligible, genre 150 euros d'aide pour le modem 4G. Mais niveau performances, ils sont pas vraiment au-dessus de Bouygues, et souvent leurs offres sont bridées en data ou en vitesse. Free, lui, c'est un peu la loterie, parfois ça marche, parfois ça rame, et leur box 4G+ est pas toujours au niveau. Bref, si tu veux du stable et illimité, Bouygues reste la meilleure option en 2025, même si c'est pas la box parfaite du siècle.
Et puis sérieux, arrête de te prendre la tête, c'est pas comme si t'allais avoir la fibre demain dans ta zone. Mets-toi à l'aise avec une box 4G qui tient la route, et arrête de rêver à des débits de ouf. Sinon, tu vas finir comme ce chat qui essaie de choper son reflet dans le miroir, à tourner en rond pour rien.
.