Après l’iPhone XS de la marque à la pomme et le Pixel 3 de Google, c’est au tour de la marque chinoise Huawei de dévoiler son tout nouveau Huawei Mate 20 Pro. Tout comme ses concurrents, il est aussi vendu à un prix plutôt élevé : 999 euros. La question qui se pose est : ce prix est-il justifié ? Pour le savoir, il faut le tester. Vous aurez dans les paragraphes ci-dessous toutes les informations nécessaires qui vous pousseront à acheter ou pas ce Huawei mate 20 Pro.

Huawei Mate 20 Pro, un smartphone high-tech

Pour en savoir davantage sur le Huawei Mate 20 Pro bi-puce, nous allons directement passer à sa fiche technique.

Avec un poids total de 189 g, le smartphone arbore un écran 6,39 pouces AMOLED Quad HD+ (3120 x 1440 pixels, 538 ppp). Il tourne sous Android 9.0 avec un CPU ARMv8 Kirin 980 : 4 cœurs A76 plus 4 cœurs 55 cadencés à 2,6 GHz. Ce processeur est couplé à une mémoire vive de 6 Go. Le smartphone répond au besoin des fans de jeux mobiles puisqu’il possède un GPU assez satisfaisant, un Mali-G76.

Concernant la mémoire interne, le Huawei Mate 20 Pro en a assez, 128 Go extensible avec une carte MicroSD. Pour ce qui est de la connectivité, il y a le Bluetooth, la NFC, la Wi-Fi, etc. Outre le nouveau processeur plus puissant que ceux des derniers Huawei, la marque chinoise a aussi voulu démarquer son smartphone en l’équipant de trois capteurs photo.

Trois capteurs photo, ce n’est jamais trop !

Pour ce smartphone, Huawei a remplacé le capteur traditionnel contre un capteur ultra grand-angle. En effet, comme cité ci-haut, le Huawei Mate 20 Pro est équipé de trois capteurs photos Leica dans le dos et un à l’avant. Le capteur photo principal est de 40 mégapixels, le second est de 20 mégapixels et le troisième est de 8 mégapixels, le tout avec un double flash LED.

Ces capteurs sont capables d’enregistrer des vidéos Full HD et 4K, une bonne nouvelle pour les youtubers et les amateurs d’appareil photo. Les fans de selfies seront ravis puisqu’à l’avant du Huawei Mate 20 Pro, on retrouve un capteur de 24 mégapixels.

Huawei Mate 20 Pro, une performance incomparable

Le Huawei est équipé de la dérnière puce Kirin 980 de Huawei. Gravée en 7 nm et non en 8 nm comme l’Exynos 9820 du Galaxy S10, cette puce embarque un puissant processeur octo-core ainsi que 2 autres puces dédiées uniquement à l’intelligence artificielle. Tout cela est accompagné par une mémoire vive ou une RAM de 6 Go.

Avec ce smartphone, il n’y a jamais de ralentissement, tout est très fluide. On passe facilement d’une application à une autre sans le moindre bug. Le Huawei Mate 20 Pro permet de jouer aux derniers jeux mobiles avec des graphismes bluffants et une fluidité à couper le souffle.

Le Huawei a été le premier smartphone qui a tourné sous Android 9.0. Malgré le fait que ce soit un smartphone de dernier cri et innovant, on voit quand même que le constructeur n’a pas travaillé son approche logiciel.  Cependant, les paramètres permettent de le personnaliser à gogo. En guise d’exemple, on peut naviguer via des gestes ou via les boutons, on peut cacher l’encoche, on peut créer des apps jumelles, etc. Petit bémol, l’encoche sur la partie supérieure du smartphone prend beaucoup de place. De plus, pour voir s’il y a une alerte, il faut déplier la barre de notification.

Qu’en est-il de l’autonomie de la batterie ?

Pour pouvoir rester dans la course au super smartphone, Huawei a équipé son Mate 20 Pro d’une batterie bien musclée. En effet, on retrouve sous le capot de ce smartphone une batterie de 4200 mAh. En usage modéré, la batterie peut tenir environ deux jours. Pour l’heure, le meilleur en matière d’autonomie est le Samsung Galaxy Note 9 avec une autonomie générale de 17h 10, mais le Huawei Mate 20 Pro le suit de très près avec 16h 30 d’autonomie générale. Avec cette batterie assez généreuse, le Huawei Mate 20 Pro peut donner un petit boost au smartphone compatible avec la charge sans fil, mais comment ? Eh oui, le smartphone intègre le Wireless Reverse Charging. Cette avancée technologique permet au Huawei Mate 20 Pro de se changer en base de recharge pour les autres smartphones ayant une compatibilité avec la recharge sans fil. Pour charger le Mate 20 Pro avec son chargeur qui peut fournir jusqu’à 40 Watts, il faut à peine attendre une heure et le tour est joué.

Avec le Huawei Mate 20 Pro, le constructeur chinois prouve qu’il est possible de combiner l’innovation technologique avec un design époustouflant et une performance incomparable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *