GratosTEL, appels gratuits ou moins chers du monde entier vers le monde entier. Ci-dessous, les meilleurs moyens pour téléphoner gratuitement ou moins cher à l’international depuis et vers l’Algérie.

Téléphoner en Algérie depuis la France à moindre coût, quel opérateur choisir ?

Comme vous le savez surement, de nombreux opérateurs mobiles et fournisseurs d’accès à internet sont présents sur le territoire français. Et parce que la concurrence est importante et que les besoins des consommateurs sont de plus en plus ciblés, chacun de ces opérateurs de téléphonie mobile développent des solutions destinées à répondre aux besoins des consommateurs.

Cette concurrence a donc conduit certains de ces opérateurs à mettre sur pieds des solutions pour appeler pas cher ou gratuitement depuis la France vers l’Algérie et vice-versa.

Appeler Gratuitement vers l’Algérie avec Orange

Offre Appel Algerie Orange

Orange propose l’une des offres les plus alléchantes pour téléphoner vers l’Algérie. Si vous opter pour une box internet Livebox, il vous sera possible de souscrire à un forfait gratuit qui offre 10 heures d’appels vers l’Algérie tous les mois. Même si cette offre a remplacé l’option d’appels illimités vers ce pays du Maghreb, elle reste tout de même très intéressante intéressante.

[ Voir l’offre ] [ Voir les détails ]

Appeler gratuitement vers l’Algérie avec la Freebox

Free propose des abonnements Internet qui offrent jusqu’à 5 heures d’appels gratuits vers l’Algérie depuis un téléphone fixe. Au-delà des 5 heures offertes vous avez toujours la possibilité de prolonger le temps de communication avec votre correspondant en Algérie mais cela vous coutera 0,19 euros par minute d’appel.

Cette offre est incluse avec la Freebox Révolution.
Elle peut également être activé avec la Freebox Pop, Freebox mini4K, Freebox One et Freebox Delta Mais il faudra payer environ 3 euros pour en bénéficier.

[ Voir l’offre ] [ Voir les détails ]

D’autres opérateurs tels que Bouygues Télécom, SFR ou encore Syma mobile offrent des minutes, voire des heures entières d’appel vers l’Algérie à des tarifs hautement concurrentiels.
Chez SFR par exemple, vous ne bénéficiez pas d’appels gratuits vers ce pays du Maghreb mais vous pourrez souscrire à un autre forfait qui vous donnera droit à 2h d’appels vers les téléphones fixes ou mobiles en Algérie, pour 7,50€ par mois. Au-delà il faudra négocier un nouveau tarif.

Lebara Mobile

Lebara propose de très bons tarifs pour appeler vers l’Algérie
Voir l’offre en ligne

Rebtel

Rebtel propose de très bons tarifs pour passer un appel vers l’Algérie
Voir l’offre en ligne

Conseils pratiques

Si vous êtes en Algérie, la solution la plus économique et efficace pour téléphone est de se rendre dans un taxi-phone ou cyber-café, boutiques spécialisées pour passer des appels et fax vers l’étranger.

Indicatifs

  • Appel depuis l’Algérie vers l’étranger : composer le 00 + l’indicatif du pays + le numéro de votre correspondant.
  • Appel de l’étranger vers l’Algérie : composer le 00 (ou indicatif de sortie du pays) + 213 + indicatif de la ville + numéro de votre correspondant à 6 chiffres.
  • Appels intérieurs :
    • Vers un fixe : composer le 0 + indicatif local + numéro à 6 chiffres de votre correspondant.
    • Vers un mobile : composer le 061 + le numéro à six chiffres de votre correspondant.

Économisez sur vos appels depuis l’Algérie vers la France ave Téléfuté

Téléfuté est un service qui permet de passer des appels depuis l’Algérie vers la France à des prix réduits. Pour en bénéficier, nul  besoin d’une connexion Internet ou d’acheter un quelconque équipement. Toute dont vous avez besoin c’est d’un téléphone fixe ou portable et d’un numéro à joindre.

Téléfuté prend en charge le cout de l’appel et vous facture une heure de télécommunication à 9 euros seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *