L’Australie fait partie des destinations préférées des français pour des vacances seul, en couple, entre amis, en couple, ou alors en famille. Si vous avez choisi comme destination pour vos vacances le pays des kangourous, vous devez vous informer quant aux solutions qui permettent de passer des appels vers votre pays natal et inversement, sans nécessairement faire exploser la note.

Pour vous aider, nous vous dévoilons dans cet article quelques conseils et astuces qui vous permettront de garder le contact téléphonique avec votre famille restée en France.

 Tenir compte du décalage horaire

Avant toute chose, vous devez savoir que l’Australie et la France ne partagent pas le même fuseau horaire. D’ailleurs, l’Australie en possède trois notamment :

  • Australian Western Standard Time pour l’Australie occidentale ;
  • Ausralian Central Standard Time pour l’Australie du nord et l’Australie-Méridionale ;
  • Australian Eastern Standard Time pour tous les états situés à l’est du pays y compris la Tasmanie.

Cette répartition des fuseaux horaires en fonction de la zone géographique a un impact sur les facilités à appeler vers l’étranger. Encore qu’à certaines périodes de l’année, il n’y a plus seulement 3 mais plutôt 5 fuseaux horaires. Bref, tout ça c’est un peu compliqué. Découvrez à présent comment appeler en France depuis l’Australie et inversement le moins cher possible.

Comment appeler depuis l’Australie à moindre cout ?

Les cartes prépayées

Pour appeler l’étranger depuis l’Australie, la solution la moins couteuse et la plus économique est sans aucun doute les cartes prépayées. En effet, dans le secteur des communications internationales en Australie, c’est la guerre des prix. Si les cartes prépayées sont disponibles un peu partout (bureaux de presse, bureaux de poste ainsi que dans les bureaux de tabac) les prix varient considérablement d’un fournisseur à un autre. Parfois appelées  Kangaroo Phone Card, Bubble ou encore Honest Everywhere, les cartes prépayées sont nettement plus économiques que les appels classiques. Les prix varient en fonction des cartes. Toutefois, vous devez éviter d’opter pour les cartes bon marché, car elles ne sont généralement pas très fiables en termes de connexion Internet.

Les applications de messagerie instantanée

Pour bénéficier d’une connexion internet en Australie, il est préférable de se connecter via le wifi. D’ailleurs, c’est un mode de connexion très répandue dans ce pays. Il existe de nombreux hotspots wifi gratuits notamment dans les bars, les hôtels, et même les restaurants. Mais étant donné qu’ils facturent parfois la connexion et que celle-ci n’est pas toujours très bonne, vous pouvez vous connecter gratuitement à la bibliothèque municipale. Via les applications tels que WhatsApp qui permettent de passer des appels vocaux et vidéos, vous pouvez  appeler vos porches presque gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.