Les smartphones qui sont compatibles avec la 5G (la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile) sont de plus en plus nombreux sur le marché. Il faut dire que les premiers abonnements téléphoniques 5G des différents opérateurs (Orange, SR, Bouygues, etc.) vont être lancés dans quelques mois maintenant.

Ceci étant, le nombre de smartphones compatible avec cette technologie va augmenter au fil du temps. Pour l’instant, jetons un œil sur les appareils déjà disponibles à l’achat.

Samsung Galaxy Note 10+ 5G

Le géant coréen ne cesse d’innover lorsqu’il sort un nouveau modèle de smartphone. Le Galaxy Note 10+ 5G en est même la preuve. Ce smartphone est tout simplement excellent. C’est un modèle haut de gamme qui propose une super dalle Amoled de 6.8 pouces, des finitions impeccables, des performances qui le place en haut du classement, une batterie endurante et la partie photo n’est pas en reste.

Il est appréciable de l’avoir en main et d’interagir avec le stylet. On regrettera juste l’absence d’un port jack 3,5 mm. Nous précisons que la fiche technique du Samsung Galaxy S10+ 5G est identique à celle de la version classique. On profite juste de la compatibilité avec le nouveau réseau mobile.

Le 11/02/2020 Samsung vient d’annoncer son Samsung Galaxy S20 5G

Xiaomi Mi Mix 3 5G

Xiaomi est la marque à laquelle on pense tous de suite lorsqu’on cherche un smartphone disposant d’un bon rapport qualité/prix. L’entreprise bat des records à chaque fois qu’elle sort un nouvel appareil. Le Mi Mix 3 n’est plus tout jeune sur le marché, mais sa fiche technique reste tout de même intéressante. C’est un smartphone original, il se distingue notamment par son système d’appareil photo coulissant. On apprécie également ses bonnes performances, sa dalle Amoled de 6.39 pouces et son autonomie. Il dispose vraiment de bonne qualité. Côté négatif on ne retient que la qualité photo qui est quelque peu décevante par rapport à certains modèles concurrents vendus dans cette gamme de prix. Par contre ce qui est bien avec la version 5G du Xiaomi Mi Mix 3 c’est que l’on profite du processeur Snapdragon 855 et d’une batterie de plus grande capacité (3800 mAh). Vous obtenez donc de meilleures performances générales et une batterie plus endurante.

Huawei Mate 20 X

L’embargo entre Huawei et les États-Unis prive l’entreprise chinoise des services de Google. Crazy Geek précise que c’est bien dommage, car Huawei dispose d’un réel savoir-faire dans la conception de mobile. En effet ses différents modèles (bas, milieu et haut de gamme) proposent toujours des choses intéressantes technologiquement parlant. Quoiqu’il en soit le Huawei Mate 20 X profitent de la 5G. La version 4G de ce smartphone de grande taille avec un écran de 7,2 pouces n’était pas sortie sur le territoire français. C’est maintenant chose faite, la version 5G peut être acquise chez l’opérateur SFR.

Et Apple ?

Comme vous avez pu le voir, nous n’avons pas listé de smartphone de la marque à la pomme. C’est tous simplement parce qu’Apple n’est pas encore totalement au point pour sortir son iPhone 5G. L’entreprise a annoncé que pour commencer c’est l’entreprise Qualcomm qui va fournir les modems 5G pour les prochains iPhone. Par la suite la firme fera appel à Intel. Les décisions, la création, l’optimisation des composants, etc. prennent du temps. Du coup en définitive les premiers smartphones 5G de chez Apple n’arriveront pas sur le marché avant 1 ou 2 ans.

Smartphones 5G

Pour l’instant il n’y a que ces trois modèles de téléphones compatibles avec la 5G en France, mais les autres smartphones 5G arriveront bientôt. Les différents constructeurs qui ne sont pas encore actifs sur le réseau de nouvelle génération (Sony, OnePlus, Vivo, Realme, etc.) prennent leur temps, mais ont tous promis que leurs modèles seront là pour 2020. Donc le nombre de mobiles compatibles 5G va croître.

Nous vous conseillons de ne pas vous jeter sur les premiers modèles, car les prix vont forcément être un petit peu excessif au départ. Donc, attendez un petit peu avant d’acheter votre futur smartphone 5G.

Zoom sur le réseau 5G

Les forfaits téléphoniques 5G vont être lancés sous peu dans l’hexagone. La plupart des opérateurs ont annoncé qu’ils seront disponibles dans le courant de l’année. La 5G n’est pas encore là, mais les smartphones compatibles si ! Enfin il n’y en a que quelques-uns pour l’instant. La liste va s’allonger au fur et à mesure. Il faut laisser le temps aux constructeurs de mobile. Ci-dessus nous avons fait un petit listing des appareils 5G disponibles actuellement sur le marché.

Publié dans : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *