Les modèles d’iPhone 11 et 11 Pro ont fait une sortie fracassante et viennent sans surprise de marquer l’année 2019 dans l’histoire d’Apple. Après l’iPhone XS, le temps est venu pour le modèle 11 et 11 Pro d’enchanter les amateurs du système iOs. De meilleures performances annoncées, des caractéristiques visiblement améliorées, mais est ce que les nouveaux étendards d’Apple tiendront toutes leurs promesses ? La réponse dans notre test.

Le revêtement en acier de, une révolution du prédécesseur iPhone XS

La première nouveauté de l’iPhone 11 ou 11 Pro, visible au premier regard, est que ces nouveaux modèles bénéficient d’un revêtement en acier inoxydable, et de plus, que le cerclage dorsal est unique. C’est-à-dire que le cadre aux trois objectifs se fond parfaitement avec le reste de la coque arrière du smartphone. Le rendu visuel quant à lui, laisse apparaitre un effet mat, qui masque parfaitement le type de matière utilisée, et laisse transparaitre très peu d’empreintes au touché. Côté coloration, en plus de ses trois couleurs traditionnelles, gris, or et argent, l’iPhone 11 est également disponible en vert nuit, une couleur plutôt tentante.

Une analyse minutieuse permet de constater que par rapport à son prédécesseur, l’iPhone 11 est plus lourd de 11g. La hauteur et la largeur des iPhone 11 ont également connu une légère augmentation, soit respectivement 0,6mm et 0,5mm. Ceci dit, le nouveau modèle est plus gros que les précédents.

Apple aurait donc décidé de faire fi de la beauté au profit de la performance ?

L’autonomie, le point essentiel des iPhone 11 et 11 Pro

Les utilisateurs ont longtemps émis des regrets quant à l’autonomie des iPhone, et Apple a pris en compte leurs doléances.

L’autonomie est sans aucun doute le point fort de ce nouveau modèle d’iPhone puisque lorsqu’il est utilisé juste pour la communication, votre iPhone 11 ou 11 Pro pourra tenir jusqu’à 18 heures ! Du jamais vu dans l’histoire des iPhone.

Par ailleurs, l’autonomie de diffusion de vidéo passe à 15 heures, et est donc bien supérieures à certains smartphones Android haut de gamme.

Une recharge plus rapide

Le paradoxe de l’iPhone a toujours été de le voir mettre autant de temps à se charger pour ne finalement tenir que quelques heures. Cette fois, Apple a renversé la donne. Comparativement à l’iPhone XS qui mettait 3 heures de temps pour passer de 0 à 100%, il n’en faut que 1 heure et 39 minutes pour l’iPhone 11. Avec son chargeur d’une puissance de 18 Watts, le temps de recharge ne pouvait qu’être plus rapide.

Un écran tant lumineux qu’économe

L’écran du nouveau modèle de l’iPhone fait partie des éléments qui le rendent plus endurant. Non seulement il est beau et lumineux, mais en plus économe. Super Retina XDR : c’est le nom de ce nouvel écran qui aurait la capacité d’économiser jusqu’à 15% d’énergie comparativement au verre Super Retina HD, utilisé pour le modèle précédent. L’écran de l’iPhone 11 et 11 Pro s’autorégule en ajustant sa luminosité à 800 ou à 1200 cd/m² selon les cas.

Les plus de l’iPhone 11 Pro

Le triple appareil photo, pour des images plus nettes

L’une des particularités de l’iPhone 11 Pro est certainement son triple objectif qui n’a pas manquer de marquer les utilisateurs. Apple rejoint ainsi les grandes marques de smartphones Android qui avaient déjà mis en place cette multiple performance de l’application appareil photo. Ainsi, on peut clairement distinguer les caractéristiques de chaque objectif.

  • Un téléobjectif équivalent 52mm ouvrant à f/2
  • Un objectif grand angle équivalent 26mm ouvrant à f/1,8
  • Un ultra grand angle équivalent 13mm s’ouvrant au maximum à f/2,4

Ces caractéristiques confèrent à l’appareil photo de l’iPhone 11 Pro, d’énormes capacités en termes de Zoom. Vous avez notamment droit au Zoom optique et au zoom numérique. Avec son mode nuit, vous n’aurez plus de souci à vous faire, effectuez vos captures en tout temps. Le mode nuit vous permet d’avoir même dans l’obscurité, des clichés lumineux et plus encore, d’une netteté surprenante. Ce mode s’active tout seul, lorsque vous êtes dans l’obscurité, vous et se stabilise en prenant des pauses au besoin.

Un point pour la caméra avant dont le capteur est relevé à 12 mégapixels, pour de meilleures performances. Il permet d’effectuer des prises en 4K soit 60 images par secondes.

Et la vidéo ?

Elle n’est certes pas bénéficiaire du mode nuit des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, mais elle a plus de d’options. L’ultra grand angle lui confère une meilleure composition et de larges possibilités de zoom. Ce modèle vous offre des vidéos stables, nettes et très lumineuses grâce aux fonctions distinctes de chaque objectif. La qualité de la vidéo est tout de même moins bonne à la tombée de la nuit en raison du fait qu’elle ne bénéficie pas du mode nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *