Vous avez de la famille au bled que vous souhaitez joindre ou alors vous souhaitez tout simplement partir en vacances au Maroc en famille ?

Maintenant que les vacances arrivent, vous organisez votre voyage vers ce pays magnifique aux nombreux attraits culturels et touristiques. Vous avez déjà fait vos réservations dans des hôtels et restaurants, réglé toutes les formalités pratiques en rapport avec votre assurance, et fait le listing de toutes les affaires que vous souhaitez emporter… Il ne vous reste alors plus qu’une seule chose à faire : trouver les meilleures solutions pour appeler en France depuis le Maroc.

Comment appeler en France depuis le Maroc ?

C’est pour cette raison que vous consultez cette page non ? On vous dit tout :

Carte SIM marocaine : la solution la plus fiable et la plus économique

Si vous vous trouvez au Maroc et que vous souhaitez échanger par des appels téléphoniques avec l’étranger et plus précisément la France, il est préférable d’acheter une carte SIM de la localité dans laquelle vous vous trouvez. Cette solution n’est pas seulement la plus économique, elle est aussi la plus pratique et la plus fiable.

En plus d’offrir la possibilité de passer des appels locaux à moindre cout, ces cartes SIM locales offrent également des forfaits avantageux vers l’étranger.

Vous devez explorer cette piste une fois sur place et si les offres ne vous conviennent pas, vous pourrez toujours appeler via des applications de messagerie instantanée. Il vous suffit pour cela d’avoir accès à une connexion Internet.

Applications de messagerie instantanée pour un appel Maroc <> France

Si vous n’avez pas de connexion internet mobile, le moyen le plus facile de se connecter à Internet au Maroc est le wifi.

En effet, de manière générale, lorsque vous vous trouvez dans un pays étranger, il est plus judicieux de désactiver la connexion via les données mobiles ou de mettre le téléphone sur mode avion. Mais dans le second cas vous ne pourrez pas passer d’appels ni recevoir de messages.

Rassurez-vous : quasiment tous les hôtels et une bonne partie des restaurants du pays donnent accès à ses clients à une connexion wifi gratuite. Ainsi, vous pouvez naviguer sur le web sans dépenser un seul euro.

Cependant les hotspots wifi publics peuvent aussi poser des problèmes de sécurité. Parce qu’ils ne sont pas sécurisés, il est très facile, même pour un hacker débutant de s’introduire dans le réseau et d’extirper toutes les informations personnelles des personnes connectées au réseau. Pour éviter cela, vous devez aller uniquement sur les sites certifiés et sécurisés.

Quoi qu’il en soit pour passer des appels vers la France gratuitement depuis le Maroc, vous devrez télécharger et installer une application de messagerie instantanée qui vous permet de passer des appels vocaux et ou vidéo tel que WhatsApp, Skype ou Facebook Messenger.

Comment appeler au Maroc depuis la France ?

De la même manière, le plus simple aujourd’hui pour appeler au bled gratuitement est d’utiliser une application de messagerie instantanée, dès lors que votre interlocuteur et vous même pouvez avoir accès à internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *