Vivre ou aller en vacances au Japon, ça vous tente ? C’est en effet un pays surprenant tant de par son histoire que sa culture. Si le pays des mangas et des sushi fait partie de vos destinations de rêve, alors vous devez avoir deux ou trois trucs avant de partir en voyage pour la Japon, en rapport avec la communication à petit prix.

En effet s’il n’existe plus de surcoût pour les appels téléphoniques en France et dans les pays membres de l’union européenne, ce n’est pas cas pour les appels internationaux. Découvrez quelques conseils pour appeler en France depuis le Japon et inversement à petit prix.

Applications mobiles pour téléphoner France <> Japon

Si vous ne possédez pas de smartphone, alors vous devriez immédiatement en acheter un avant votre départ pour le Japon, si vous souhaitez communiquer avec vos proches en France depuis le Japon sans frais. Pour cela vous pouvez utiliser des applications de messagerie instantanée telles que Skype ou WhatsApp. Elles fonctionnent en utilisant de la DATA. Mais étant donné que vous aurez certainement désactivé vos données mobiles (ce qui est d’ailleurs recommandé afin d’éviter les mauvaises surprises), vous pourrez trouver un peu partout des hot-spots wifi gratuits très facilement. Le Japon est un pays à la pointe de la technologie, pas de soucis à avoir à ce sujet !

Non seulement ces applications vous permettent de communiquer gratuitement avec vos correspondants se trouvant en France, mais elles permettent également d’échanger des fichiers avec vos proches (photos, vidéo, documents etc.) La seule condition est que votre correspondant devra utiliser la même application que vous. N’empêche que c’est de loin la solution la plus  économique pour appeler en France depuis le Japon.

Les cartes téléphoniques internationales

Si vous souhaitez communiquer depuis la Japon avec une personne qui ne possède pas de smartphone, vous avez la possibilité d’acheter une carte téléphonique avant votre départ de la France. Elles permettent de passer des appels à moindre coût et vous offrent la possibilité de contrôler votre consommation au fur et à mesure des échanges téléphoniques.

Ces cartes sont disponibles dans les bureaux de poste, les tabacs, sur internet et même chez les marchands de journaux. Il en existe également au Japon dans des boutiques appelées konbini.

Appeler moins cher dans des cabines téléphoniques

Vous serez peut être surpris de savoir qu’au Japon, il existe encore de nombreuses cabine téléphoniques, et les japonais s’en servent assez fréquemment. Pour passer de courts appels vers la France, cela semble être une option intéressante. Vous pourrez payer soit en espèces (en Yen donc) soit via la carte téléphonique.

Bon à savoir : vous devez  choisir uniquement les téléphones de couleur grise car ils sont réservés aux appels internationaux.

Il existe également une autre option, l’appel en PCV. Selon le principe, c’est la personne qui reçoit l’appel qui supportera les frais. Le mieux serait alors de se mette d’accord avec cette personne afin d’éviter les rejets d’appels en cas d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.