Partir en voyage en Turquie demande une bonne préparation. Il ne suffit pas seulement de faire des réservations d’hôtel(s) et de préparer ses valises pour s’assurer de passer un bon séjour en Turquie. Vous devez également connaitre toutes les solutions les moins couteuses pour appeler la France depuis la Turquie et l’inverse. Nous vous proposons dans cet article quelques solutions économiques et surtout très accessibles.

Appeler la Turquie via des applications mobiles

Certaines applications mobiles sont dotées d’une fonctionnalité qui permet de passer des appels vers la Turquie depuis la France et inversement sans se ruiner.

Skype et WhatsApp offrent la possibilité de passer des appels vidéo à vos correspondants en France. Pour cela, inutile de souscrire à un forfait mobile ou d’acheter un quelconque équipement. Vous aurez seulement besoin d’un smartphone capable de supporter l’application que vous aurez choisie et d’une bonne connexion à Internet.

La plupart des hôtels et restaurants turcs offrent gratuitement un accès à internet à tous leurs clients, ce qui leur permet de communiquer sans frais avec des correspondants se trouvant en France et partout dans le monde d’ailleurs. Mais vous devrez veiller à ce que toutes les personnes que vous souhaitez joindre aient installées la même application dans leur téléphone et qu’elles soient également connectées à Internet au moment où vous souhaitez les joindre.

Peu importe la situation géographique, ces applications mobiles sont de loin la solution la plus économique et la plus pratique pour communiquer par appel téléphonique avec un de vos proches en France.

Il existe également certains services qui permettent d’appeler à moindre coût depuis la Turquie vers la France et des centaines d’autres destinations. Il s’agit de :

  • Téléfuté qui permet de passer des appels téléphones vers un téléphone fixe ou mobile ;
  • Simplicitel qui offre une minute d’appel pour 0,5 euros.

Appeler la Turquie moins cher avec une carte prépayée

Certains opérateurs téléphoniques en France proposent des cartes prépayées qui offrent des minutes, voire même des heures d’appels vers la Turquie. Elles sont disponibles dans les bureaux de poste et même les bureaux à tabac. Vous pouvez donc en acheter et appeler directement votre correspondant en France jusqu’à épuisement du forfait ou jusqu’à ce que la carte ne soit plus valide.

Cette option n’est certes pas la moins couteuse mais elle est au moins plus économique que certains des forfaits proposés par les opérateurs.

Si vous souhaitez communiquer par appels téléphoniques depuis la Turquie avec un proche qui se trouve en France le moins cher possible, vous avez le choix entre les applications de messagerie instantanées et l’utilisation d’une carte prépayée. Mais aussi, vous pouvez opter pour un de ces services qui prend en charge tous les frais liés à l’appel et vous les facturent en retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.