Vous avez prévu de vous rendez dans le pays de la star du football Cristiano Ronaldo ou alors un de vos proches y réside, vous devez trouver la solution la plus économique pour effectuer des appels téléphoniques depuis ce pays vers la France ou inversement. Pour vous aider nous vous proposons dans cet article quelques bons plans qui vous permettent d’échanger à moindre cout, voire même gratuitement avec un correspondant en France.

Utiliser une application mobile de messagerie instantanée

Avec toutes les innovations enregistrées dans le secteur de la technologie au cours de ces dernières décennies, une vaste gamme d’applications mobiles ont été développées, permettant de communiquer facilement et à moindre coût avec des correspondants à l’étranger.

Avec des applications telles que WhatsApp et Skype par exemple, il est possible de passer des appels téléphoniques audio et même vidéo depuis le Portugal avec des personnes qui se trouvent à l’autre bout du monde, ou plus proche : en France. L’avantage d’utiliser ces applications c’est qu’elles sont économiques et surtout très pratiques. En effet, elles permettent de passer des appels téléphoniques gratuitement, sans frais.

Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un smartphone qui supporte l’une de ces applications et une connexion Internet. Même si vous n’avez pas souscrit à un abonnement Internet local, vous pouvez toujours communiquer depuis votre hôtel, un restaurant ou un espace public qui offre une connexion wifi gratuite.

Quasiment tous les hôtels, restaurants, et bars portugais ont mis à la disposition de leurs clients des hot-spots wifi gratuits. Mais lorsque vous vous connectez à ce réseau accessible à tous, vous devez aller uniquement sur des sites certifiés et sécurisés ; autrement, même un hacker débutant pourra s’introduire et pirater vos données personnelles.

Lorsque vous utilisez ces applications de messagerie instantanée, vous ne pouvez communiquer avec votre correspondant en France que dans la mesure où celui-ci possède également la même application dans son téléphone et qu’il est connecté à Internet. Toujours est-il que ces applications demeurent la solution la plus économique qui soit pour échanger vers et depuis le Portugal sans frais.

Appeler gratuitement avec un forfait mobile français

La plupart des forfais mobiles offerts par les opérateurs de téléphonie français sont désormais illimités à l’intérieur de l’UE. Ils sont également valables dans certains pays, notamment les États membres de l’Union Européenne ainsi que les Domaines d’Outre-Mer. Ce qui signifie que quel que soit l’opérateur pour lequel vous aurez opté, vous avez la possibilité d’effectuer des appels téléphoniques illimités et à moindre coût (ou gratuitement) depuis la France vers le Portugal ou depuis le Portugal vers la France gratuitement !

Vous pouvez opter pour les offres de Orange, de SFR, de Free Mobile, de B&You ou encore pour un MVNO (Cdiscount Mobile, Prixtel…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.