Tout le monde rêve de partir au moins une fois aux États-Unis, le pays des cow-boys, des gratte-ciels, du rodéo, des casinos luxueux de Las Vegas, du siège de la NASA, et le sanctuaire des cheeseburgers. Vous avez enfin réalisé votre rêve mais depuis que vous êtes dans ce pays, vous avez du mal à communiquer avec votre famille en France, tant la facture téléphonique est salée à chaque fois.

Heureusement pour vous, il existe des solutions permettant d’appeler en France depuis les États-Unis et inversement sans faire exploser la note. Lesquelles ? C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

Avant toute chose, vous devez savoir que toutes les versions de téléphones portables ne sont pas compatibles avec le réseau téléphonique et Internet américain. Pour recevoir et émettre des appels vers l’étranger depuis les USA, vous devez obligatoirement avoir un téléphone qui fonctionne au moins en 3G, voire plus. Donc pour vous qui avez un téléphone  de 2ème génération, vous ferez mieux de vous en débarrasser. Cependant, rassurez-vous car en théorie, avec n’importe quel smartphone qui fonctionne en octobre 2021, ce dernier sera compatible aux USA.

Revenons en donc à nos moutons ! OUI : Il existe de nombreuses solutions pour appeler moins chère la France depuis les USA et vice versa.

Appeler moins cher avec son forfait mobile français

Avec la concurrence qui s’intensifie au fil des années, la plupart des forfaits mobiles sont désormais illimités en France. Mais avant toute chose, vous devez vous assurer que ce forfait est utilisable aux USA en regardant notamment quelle zone il couvre.

  • Chez Free, vous pouvez opter pour un forfait à 20 euros qui vous donnera droit à des appels illimités depuis les states en plus de 25Go de data tous les mois.
  • Les opérateurs Orange et SFR quant à eux ne prennent en charge les communications électroniques avec les USA qu’à partie de 40 euros.
  • Chez Bouygues Telecom, vous devez compter jusqu’à 100 euros pour bénéficier d’un forfait qui vous permettra d’appeler depuis et vers les États-Unis.

N.B : dès que vous sortez de la zone Euro, vous devez immédiatement désactiver vos données cellulaires si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises à votre retour en France.

Acheter une carte SIM locale

Si vous comptez passer beaucoup de temps sur le sol américain, il est préférable d’acheter une carte SIM locale. Celle-ci vous permettra d’effectuer des appels locaux et internationaux dans la mesure où vous ne gardez pas vote forfait français. Donc une fois sur place, rendez-vous dans l’une boutique AT&T, Virgin Mobile ou encore T-Mobile et achetez une carte SIM valable au moins un mois. AT&T propose la meilleure offre tarifaire, car pour 35 dollars US (soit -30€ au moment ou nous convertissons la devise dollar > euro) , vous aurez le droit aux des appels illimités en plus de 1GO de datas.

Pour réduire le coût des communications téléphoniques depuis et vers les USA il est aussi possible d’acheter une carte prépayée.

Appel Gratuit US <> France

Les applications mobiles Messenger, Skype et WhatsApp sont également d’excellentes options pour effectuer des appels vocaux ou visio entre la France et les US.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *