Souscrire à un forfait mobile pour avoir accès à internet peut parfois s’avérer compliquer en raison des ressources financières qu’il faut engager. Blu.me est une offre mobile qui permet de contourner cette difficulté en vous offrant gratuitement un accès à internet depuis votre mobile. Mais comment l’offre fonctionne-t-elle ?

Quel est le principe de blu.me ?

La plupart des opérateurs de télécommunication proposent à leurs abonnés des offres mobiles leur permettant d’accéder à internet sur leur téléphone mobile. Mais ces offres sont pour la plupart payantes. La particularité de ce que propose blu.me, c’est que l’offre repose sur un principe de gratuité qui se distingue de ce que proposent les principaux opérateurs.

L’abonné a droit gratuitement à un forfait mobile sur son téléphone, mais il est tenu en contrepartie de regarder des vidéos de publicité que lui suggère l’opérateur. Ces vidéos en réalité sont celles des sponsors de l’opérateur.

En résumé, ce sont les sponsors qui payent à la place de l’abonné le forfait mobile, tant que ce dernier accepte de regarder les publicités vidéos qui lui sont suggérées.

Comment profiter de blu.me ?

  1. Pour profiter de blu.me, vous devrez tout d’abord installer sur votre téléphone l’application.
  2. Il faut ensuite s’inscrire sur l’application dédiée afin de recevoir une carte sim qui vous permettra de commencer à profiter de l’offre.

Premiers pas avec Blu.Me

Premièrement, pour pouvoir profiter de l’offre, il faut commencer par participer à des missions afin de pouvoir gagner des « éclairs ». Les missions peuvent être une participation à un sondage, la visualisation d’une vidéo de publicité, etc.

Les éclairs sont des crédits de communication qui s’ajoutent au compte de l’abonné et que ce dernier peut utiliser pour passer des appels et ainsi téléphoner grauitment, envoyer des SMS gratuits ou des MMS , ou encore se connecter à internet en 4G/4G+ (et bientôt 5G) gratuitement.

PRATIQUE : En cliquant sur son crédit d’éclairs, l’abonné peut savoir ce que cela peut lui permettre de faire en termes de communication.

Comment débloquer des boosters Blu ?

Deuxièmement, l’abonné a la possibilité de débloquer des boosters. Pour débloquer des boosters, il faut se servir de ses éclairs. Et les boosters offrent de meilleurs avantages que les éclairs.

L’abonné s’offre avec un booster, la possibilité de communiquer sans limites.

  • Avec un « Booster Cerise », il peut passer des appels, envoyer des SMS et MMS en illimité et profiter de 2 Go.
  • Avec un « Booster Pastèque », il peut aussi faire des appels, envoyer des SMS et MMS en illimité, mais il bénéficie de 20 Go.

Quel réseau mobile utilise Blu.Me ?

Actuellement, Blu.me utilise pour son fonctionnement le réseau de l’opérateur SFR.

Comment avoir Blu.Me sur iPhone (iOS) ?

Pour le moment ce n’est pas possible et Blu est uniquement disponible sur les smartphones Android mais il est possible que cela change dans un avenir proche.

Notre Avis sur Blu.Me

Blu est une excellente initiative et surf sur une très bonne idée emprunté aux business modèles des comtpes gratuits de Deezer ou Spotify qui financent leur service de streaming audio en l’échange de l’écoute de publicité. Ceux qui ont de l’argent ne seront surement pas intéressés et préfèreront un forfait traditionnel mais les plus jeunes ou moins fortunés d’entre nous seront ravis d’avoir une vraie bonne solution gratuite.

Vos Avis sur Blu.Me

Vous avez testé le service ? Faites nous part de vos ressentis dans les commentaires de cette page !

Publié dans : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *